Probleme de wifi

j’ai un pda depuis quelque jour et je voudrais me connecter a internet mais je n’y arrive pas

quelq’un pourrait m’expliquer les etapes
de plus mon pda ne trouve pas le reseau malgré le faits que mon modem envoie des ondes wifi

svp
est-ce qu’une ame charitable pourrait m’aider

Quel PDA?

acer n311

Il doit falloir autoriser ton PDA à accéder à ton réseau WIFI qui doit être protégé par défaut, mais désolé mes connaissances dans ce domaine sont limités :confused:
Le Wifi est bien activé sur le PDA?
Edité le 05/06/2007 à 16:29

parfaitement, le wifi sur le pda est actif mais il faut savoir que proteger ou pas (j’ai esseyer) il ne vauet pas se connecter mais il trouve le reseau

Je déplace ton sujet sur le forum réseau, tu auras peut être plus de réponses là bas :wink:
Edité le 05/06/2007 à 17:49

Il faut que tu trouves sur ton PDA l’endroit ou tu peux selectionner le réseau, rentrer la clé correspondante, le type de cryptage de la clé (ça doit être expliqué sur la notice si tu l’as sous la main).

Une fois que cela est fait, souvent (j’ai dû le faire avec une LiveBox et une Alice Box), il faut que tu appuies sur un bouton qui se trouve sur ton modem Wifi, généralement il y a marqué REG a côté. Un voyant va clignoté pendant environ 5 min et pendant ce temps tu devras essayé de te connecter pour que le modem Wifi enregistre ta connexion (si je ne me trompe pas).
Ensuite il suffira juste de te connectervia ton PDA pour acceder au Wifi sans réiterer cette manipulation.

je reexplique :

mon pda trouve le reseau et je le voit a l’ecran
j’essaye de me connecter mais il marque"connexion" et soudain il m’est “disponible” et ça le fait qu’avec mon reseau (je capte les voisins)
de plus je 'ai pas ce genre de boutons sur mon modem(clubinternet box)