Problème de wifi Toshiba L30-11E

Bonjour,
Je possède un pc fixe XP édition familiale pack 3 avec Internet dégroupé Freebox et je souhaiterais activer etre en wifi sur mon pc portable xp pack3 édition familiale mais impossible !
Comment faut-il faire ?:frowning: j’ai bien activer le bouton et il s’allume bien , j’ai rentré ma clé Wep mais rien ! quelle est la procédure à suivre ???:frowning:
EXPLIQUEZ MOI CLAIREMENT JE VOUS EN PRIE je vais péter un câbel !:@

De plus il rame et plante souvent ! du style : “fermer le programme maintenant” et en veille prolongée je dois le redemmarer en appuyant longuement sur le bouton marche/arrêt ; y aurait-il un pb de disque dur ou de carte mère ? :frowning: je vous dis ça car j’ai eu bcp de mal à installer xp ! ça ramait grave et ça s’arrétait en cours d’install pas de message d’erreur mais comme si le disque était arrété ! :(:(:frowning:

Merci d’avance …:confused::hello:

Le WiFi fonctionne sur ton fixe mais pas sur ton portable ?
Tu as vérifié la présence de virus et autres malwares sur ta machine ?
Tu utilises quel logiciel de connexion au WiFi … ça fonctionne avec d’autres appareils ?

je suis en ethernet sur mon fixe
oui j’ai formater mon pc portable ! donc aucun virus ! avast+spybot
et quel logiciel pour wifi ?

on ne peut pas se servir de “assisitant sans fil” via xp ?

Sisi On peut mais parfois certaines cartes installent d’autres logiciels qui prennent le pas sur XP.
Par contre essaies éventuellement sans clé pour tester “juste” la connexion.
Sinon essaies aussi de réinstaller les drivers de ta carte réseau.

pb résolu

mes drivers n’étaient pas les bons
merci encore…

Bonjour j’ai le même soucis que toi, quel driver télécharger ? Pourrais-tu me donner les liens plz ?


Bonjour j'ai le même soucis que toi, quel driver télécharger ? Pourrais-tu me donner les liens plz ?