Problème de wifi sur Acer n311

bonjour,
j’ai acheté récement un PDA acer n311 et je suis tout a fait satisfait de ce matériel, sauf que je n’arrive pas a utiliser la liaison wifi !

Chez moi je suis connecté au net grâce à une livebox de wanadoo (1 pc relié en ethernet l’autre en wifi sans pb) et le PDA détecte bien le réseau wifi mais pas moyen de me connecter.
J’ai rentré la clé wep, renseigné les champs adresse IP, masque de sous reseau, passerelle et serveurs DNS (en fonction de la configuration de mon reseau local) mais je n’ai pas l’impression que ca soit pris en compte :frowning:

j’ai un message qui s’affiche ne disant “les nouveaux reglages seront pris en compte lors de la prochaine utilisation de l’adaptateur. Si l’adaptateur est actuellement dans l’appareil retirer le et reinserez-le pour appliquer les parametre” … sauf erreur de ma part la carte wifi du n311 est interne et je ne vois pas comment l’enlever et la remettre (je me trompe peut-etre c’est mon premier PDA)

Bref si quelqu’un peut m’aider a resoudre ce pb ca serait sympa parceque la je patauge un peu :slight_smile:

merci
@+

Quand il met que les paramètres sont pris en compte après redémarrage… il suffit de désactivé le wifi et de le réactivé. Il n’y a rien à enlever physiquement.

La livebox est en dhcp?
Tu es sûr que tu rentres une bonne ip comprise dans celle que ta livebox distribue?
Tu n’as pas fait un filtrage sur l’adresse MAC par exemple?

Sais tu faire une liaison directe avec le pc qui a du wifi?

Bonjour.
J’ai un n311 et j’ai également quelques soucis avec le wifi.
Je n’ai pas de point d’accès et j’utilise mon PC, wifi, et qui est connecté en Ethernet à internet.
J’ai créé un réseau adhoc et les 2 équipements se connectent à mon réseau, avec le SSID que j’ai mis, bref tout semble OK jusque la. Par contre ensuite pas moyen d’utiliser cette connection. J’ai lancé l’explorateur du PDA et pas moyen de se connecter. J’ai été dans paramètres/connections/connections et peu importe ce que je fasse je tombe toujours à un choix de réseau entre Bluetooth/Modem Haye/Irda et peu importe celu que je choisi, j’ai un numéro de téléphone à saisir.
Bref, je patauge et j’ai du surement rater un étape quelque part, soit sur le PDA, soit sur le PC (ou les 2)
Si quelqu’un peut m’aider
Merci

Salut,

J’ai aussi ce PDA. Il y a un topic interessant sur Hardware Fr traitant de l’appareil.

J’ai jeté un oeil sur www.hardware.fr, et concernant le n311, je n’ai trouvé que des gens qui se demandait ce qu’ils allaient acheter à Noêl, mais rien de vraiment interessant. Y a -t-il une rubrique plus particulière que j’aurais raté concernant les problèmes wifi?

Je crois que tu as effectivement raté le topic
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/MiniPC…jet-22564-1.htm

Pages 18 je crois pour le Wifi

salut a toi companion de galere
moi mon n311 ce connect parfaitement a internet en wifi mais par contre impossible de comuniquer de pc a pc en reseau wifi faire de lechange de fichier etc
est ce que par hasard tu saurais comment faire pour parametrer l acer pour que lorsque que j ouvre favoris reseau sur mon pc je puisse le voir comme les autres qui sont connecter je suis sur alice
comme je te le di connection wifi internet nickl sans probleme mais pas de communiquation pocket vers pc en wifi sur mon resau qui marche tres bien
merci si tu as des infos la dessus[

Salut Kaci
Désolé pour le délai.
et désolé pour la réponse aussi.
J’ai essayé, essayé, emmerdé pas mal de monde mais pour pinuts. Quand je passe par l’USB pas de pb mais en wifi rien à faire. Ceci dit, je n’ai pas ressayé depuis le mois de Mars (!!!). La conclusion à l’époque était que la solution idéale, qui ne depend pas de nous malheureusement, serai qu’ ActiveSync reautorise (cela a été supprimé dans la version 4) les connexions wifi, ce qui explique pourquoi ca marche en USB et pas en WIFI.
Donc pour l’instant j’utiise l’USB pour les synchrnisations et je n’utilise pas le wifi car mon modem n’est que Ethernet
Voila, c’est bien peu,
Bon courage