Problème de Wifi sous Vista

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d’avoir un ordinateur portable de prêt suite à des pannes répétées sur un HP pavilion 6022ea.
Du coup j’ai hérité d’un Fujitsu Siemens Amilon la 1703 dit le portable low cost.
J’ai réussi à configurer le son (la solution étant de mettre à jour le driver audio sur le site officiel).
Par contre le Wifi refuse obstinément de marcher,j’ai en vain esseyer de multiples bidouilles.
Voici ou j’en suis:
-Le voyant wireless est activé
-Les réseaux sont détectés;

Cependant il semblerait que cela bloque au niveau de l’identification.

Quand j’esseye de me connecter via le VPN de mon école le message suivant s’affiche:
“The InstallShield version is not supported on the Windows Vista Operating System.Please use the MSI version”
Quelqu’un peut il me dire comment utiliser the MSI version?

Quand j’esseye de me connecter via mon fournisseur d’accès à Internet: Wifirst, on reconnait mon identification mais on me refuse l’accès à Internet.En résumé je reste en local et ne peux accéder qu’aux infos de Wifirst.

J’ai lu certians commentaires d’utilisateurs de ce pc qui disaient être prêt à le claquer contre les murs et personnelement je partage leur avis.
Pour la première fois je me sens à court de solutions.

Quelqu’un pourrait il m’aider à trouver la solution?Ou au moins me donner des pistes à creuser.

Un grand merci à tous ceux qui liront ce message.

L’Amilo est donc sur Vista ?

A tu chercher a mettre a jours les pilotes Wifi ?

Oui malheureusement Vista tourne sur l’Amilo moi qui était habitué à Linux ça m’a fait un choc:p.

J’ai mis à jour les deux derniers pilotes Wlan disponible sur le site fournisseur.
WLAN miniCard D2301 & USB D1705
et
WN6301L miniCard WLAN IEEE802.11 b/g

C’est quel chipset WiFi?

Le pilote wifi est:
WN6301L miniCard WLAN IEEE802.11 b/g

Le chipset général est:
VGA K8N890 LVDS VT1634AL

Mauvaise réponce . lol (dsl)
Le chipset WiFi est un Realtek RTL8187B . Tu peu donc aller sur le site de realtek est le prendre depuis la bas, tu sera certain d’avoir le dernier en date du fabriquant ( du chipset, on s’en fou de se que donne Fujitsu siemens…il ne tiennent pas a jours leur base de drivers)

Lol c’est gentil,
Personellement je suis à bout j’y ai passé toute la journée sur ce problème.
Je file chercher le chipset que tu m’as indiqué à tout de suite

:wink: le voila ici

comment installe t on le chipset?
Est ce juste une mise à jour du pilote?
car pour le moment il me dit que j’utilise déjà le pilote le plus récent.

Merci beaucoup pour ton aide,jusqu’à présent tu es le seul à me soutenir

J’ai esseyé tant bien que mal d’installer le chipset realtek mais rien à faire ça ne passe pas

bon ba , si tu a déja le dernier… je ne vois pas trop se qu’il reste a faire . C’est peu etre l’antivirus qui bloque …

Merci pour ton aide.
Je suis au final allé sur le site constructeur mais idem le pilote semblait lui aussi à jour.
Bon c’est pas grave je vais méditer encore là dessus cette nuit et vais bien finir par trouver une solution.
Bonne continuation

Tu a mis le service pack 1 pour Vista ?