Problème de Wifi sous Vista

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d’avoir un ordinateur portable de prêt suite à des pannes répétées sur un HP pavilion 6022ea.
Du coup j’ai hérité d’un Fujitsu Siemens Amilon la 1703 dit le portable low cost.
J’ai réussi à configurer le son (la solution étant de mettre à jour le driver audio sur le site officiel).
Par contre le Wifi refuse obstinément de marcher,j’ai en vain esseyer de multiples bidouilles.
Voici ou j’en suis:
-Le voyant wireless est activé
-Les réseaux sont détectés;

Cependant il semblerait que cela bloque au niveau de l’identification.

Quand j’esseye de me connecter via le VPN de mon école le message suivant s’affiche:
« The InstallShield version is not supported on the Windows Vista Operating System.Please use the MSI version »
Quelqu’un peut il me dire comment utiliser the MSI version?

Quand j’esseye de me connecter via mon fournisseur d’accès à Internet: Wifirst, on reconnait mon identification mais on me refuse l’accès à Internet.En résumé je reste en local et ne peux accéder qu’aux infos de Wifirst.

J’ai lu certians commentaires d’utilisateurs de ce pc qui disaient être prêt à le claquer contre les murs et personnelement je partage leur avis.
Pour la première fois je me sens à court de solutions.

Quelqu’un pourrait il m’aider à trouver la solution?Ou au moins me donner des pistes à creuser.

Un grand merci à tous ceux qui liront ce message.

L’Amilo est donc sur Vista ?

A tu chercher a mettre a jours les pilotes Wifi ?

Oui malheureusement Vista tourne sur l’Amilo moi qui était habitué à Linux ça m’a fait un choc:p.

J’ai mis à jour les deux derniers pilotes Wlan disponible sur le site fournisseur.
WLAN miniCard D2301 & USB D1705
et
WN6301L miniCard WLAN IEEE802.11 b/g

C’est quel chipset WiFi?

Le pilote wifi est:
WN6301L miniCard WLAN IEEE802.11 b/g

Le chipset général est:
VGA K8N890 LVDS VT1634AL

Mauvaise réponce . lol (dsl)
Le chipset WiFi est un Realtek RTL8187B . Tu peu donc aller sur le site de realtek est le prendre depuis la bas, tu sera certain d’avoir le dernier en date du fabriquant ( du chipset, on s’en fou de se que donne Fujitsu siemens…il ne tiennent pas a jours leur base de drivers)

Lol c’est gentil,
Personellement je suis à bout j’y ai passé toute la journée sur ce problème.
Je file chercher le chipset que tu m’as indiqué à tout de suite

:wink: le voila ici

comment installe t on le chipset?
Est ce juste une mise à jour du pilote?
car pour le moment il me dit que j’utilise déjà le pilote le plus récent.

Merci beaucoup pour ton aide,jusqu’à présent tu es le seul à me soutenir

J’ai esseyé tant bien que mal d’installer le chipset realtek mais rien à faire ça ne passe pas

bon ba , si tu a déja le dernier… je ne vois pas trop se qu’il reste a faire . C’est peu etre l’antivirus qui bloque …

Merci pour ton aide.
Je suis au final allé sur le site constructeur mais idem le pilote semblait lui aussi à jour.
Bon c’est pas grave je vais méditer encore là dessus cette nuit et vais bien finir par trouver une solution.
Bonne continuation

Tu a mis le service pack 1 pour Vista ?