Problème de Wifi sous Ubuntu 8.04

Bonjour ! :icon_biggrin:

J’ai récemment fait l’acquisition d’une carte wifi Asus WL-138G V2. Je l’ai tout d’abord testé sous Windows XP, après avoir entré son adresse physique dans mon routeur (Netopia 3347NWG). Aucun problème, je marque ma clé WEP et la connection fonctionne à merveille.

Par contre, sous Ubuntu (en dual-boot), impossible de se connecter à internet. J’ai bien entendu les drivers correspondants, et ma carte détecte mon réseau local. L’utilitaire de configuration ne me signale rien de particulier, mais Firefox est dans l’impossibilité de naviguer. J’ai testé ensuite Wifi-Radar, qui me dit qu’il ne parvient pas à obtenir une adresse IP.

Quelqu’un saurait-il comment régler le problème ?

Merci d’avance ! :wink:
Edité le 19/05/2008 à 16:04

Salut, essaye un ping avec le terminal ( ping www.google.fr par exemple ), ou essaye de mettre a jour tes paquets ou dans telecharger avec synaptic pour voir si tu peux utiliser ta connection internet ou si cela vient de firefox.
Sinon utilise ndiswrapper pour pouvoir utiliser ta carte avec tes pilotes windows.
a plus

Merci de la réponse. :wink:

Mais non, c’est bel et bien internet qui ne fonctionne pas… Pareil avec Thunderbird ou avec Synaptic. :frowning:

J’ai déjà essayé avec Ndiswrapper, sans constater de différence. Je ne pense pas que les pilotes soient responsables, puisque je détecte mon réseau sans fil (et Ubuntu ainsi que Wifi-Radar l’identifient).

Personne ne sait quelque chose ? :frowning:

Effectivement, Ubuntu bug avec ndiswrapper. Voici le tuto que j’ai crée sur Ubuntu-fr.org (post 86, en remplaçant le pilote dell par le tien) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1755125

Merci !!! :super:
Internet marche nickel ! :slight_smile:

Ce n’est malheureusement plus le cas… J’ai du réinstaller Ubuntu et après avoir suivi à nouveau le tuto d’unix25, la connexion se bloque à “Lecture de l’adresse réseau”, et me redemande la clé de cryptage 30 secondes plus tard environ. :@
Edité le 18/05/2008 à 17:59

C’est bon :slight_smile:

Il suffisait d’entrer manuellement les serveurs DNS :wink:

Et merci d’avoir mis “résolu” dans le titre :slight_smile: