Problème de wifi pouvez-vous m'aider ?

Bonjour,
Voilà, j’ai un pc portable sur lequel j’avais installé la wifi. Tout a bien fonctionné pendant plus de un an, et depuis une semaine, je n’arrive plus à me connecter…
J’ai réinstallé ma live box, j’ai vérifié avec un autre pc portable et la wifi a fonctionné, mais toujours pas sur le mien…
Mon voyant Wireless est orange, alors qu’habituellement, il est bleu.
Dans “panneau de configuration” et “connexions réseau”, je n’ai plus “réseaux sans fil”.
dans la semaine, il s’est reconnecté une fois tout seul, ça n’a pas duré…;
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider svp ?

slt
moi je pence que sa viendre de ta box moi sa ma fait le meme genre de probleme je me suis conecter sur un autre live box sa marchai impecable
jai mon voisin qui ces conecter sue ma live box elle a u une connexion pandant 10 min apres plus rien
fait venir un expere orange ( comunication tres chere )

A l’évidence cela provient de ton pc, à priori tu as soit perdu le driver, soit c’est un problème matériel.

Pour lever le doute tu vas dans le gestionnaire de périphériques, tu désinstalles ta carte réseau wifi puis tu reboot ton pc afin que la carte se réinstalle correctement.

Merci de vos réponses. Je ne pense pas que ça vienne de la box, car chez ma fille, il ne détecte pas non plus les réseaux sans fil.
je pense aussi que ça vient du pc, mais je ne suis pas treès douée en informatique alors, désinstaller la carte, je pense savoir faire, mais qu’est-ce que ça veut dire “tu reboot” ?
Merci encore

J’ai fait ce que tu as dit sleid1, mais ça n’a rien changé :frowning:

Salut,
tu as bien rebooter (redémarrer)?
Est ce que la carte s’est réinstallée (comme a dit Sleid)?

Oui quand j’ai redémarré, je suis retournée dans gestionnaire des périphériques et la carte était bien là… Et si je fais un clic droit dessus j’ai “désactiver” ou “désinstaller” donc je pense qu’elle s’est bien réinstallée, non ?

si tu l’as désinstallé, puis redémarrer/ elle s’est réinstallée
Donc elle est bien reconnue. Ca ressemble a une pannne matérielle. la carte intégrée sans fil doit avoir un problème…

Merci pour vos réponses. Vous pensez que ça va coûter combien si je l’emmène réparer ? Et ça va durer combien de temps ?
Ma fille me dit qu’en achetant un câble (avec des bouts comme une prise usb) ça devrait marcher. Qu’en pensez-vous ?
Bonne journéee

Quelle est la référence exacte de ton portable stp.?
T’as la possibilité d’acheter un cable Ethernet (rj45) que tu connectes a la prise rj45 de ton portable (il faut vérifier si tu en as une), ou brancher ta livebox en USB aussi, dans ce cas là, il faut mettre juste les pilotes de la livebox (déconseillé car la connexion est moins stable qu’en Ethernet)
Tu as la possibilité d’acheter aussi une carte PCMIA wifi, qui permet justement de te reconnecter en wifi.
Mais avant toute chose donne moi la référence de ton portable stp…:slight_smile:

Alors, c’est un Compaq Presario V6000, merci de ton aide !:slight_smile: