Probleme de Wifi - mini PCI wifi a porté ridicule

voila j’ai une porté ridicule sur mon pc avec le wifi integré, je voudrais savoir s’il existe des cartes PCMCIA qui ne depassent pas du PC, et ce qui est le mieux entre une clé USB ou une carte PCMCIA pour le wifi???

Ridicule ???

Quelle portée et quel Pc si possible ?

bah 15 metres dans l air et 1 metre avec interposition d’un mur, le PC est un S271

en effet c’est ridicule, avant de penser a changer regarde si tu n’aurais pas un mode de gestion d’energie sur “econome” ce qui aurait pour effet de brider la portée de ton pc en wifi, d’autre part tu nous indiques la ref de ton portable mais pas de marque ce qui n’est ps trés explicite.

Pardon MSI, la carte est une ralink

non je viens de verifier, il n’y a pas de systeme d’economie d’energie, et j’ai vu que je ne n’etait pas le seule dans ce cas; bref d’apres vous existe t il des cartes PCMCIA qui ne depasse pas du PC? et qu’est ce qui est mieux une clé wifi ou une carte PCMCIA wifi ?
merci davance pour vos intervention

perso les clés usb n’ont pas une meilleure portée que l’antenne intégrée de ton portable, prend alors quelque chose qui a une antenne en usb, tu peux dans ce cas encore rallonger le câble au cas où tu es placée quelque part de défavorable.

D’un autre côté vérifie que ce n’est pas ton point d’accès qui n’est pas très optimal ou que c’est la contruction qui pose problème car 1m c’est vachement méchant comme obstacle. Il n’y aurait pas un radiateur ou aqua derrière?

non j’ai tout verifié, c’est pas mon point d’acces, c’est le wifi de mon PC qui n’emet pas

tu n’aurais par hasard pas un Toshiba d’il y a deux ans? De surplus équipé d’un chipset Orinocco pour le wifi? :ane:

Si c’est le cas, bin suffit de faire une modification dans la base de registre
je ne me rappelle plus du truc, il s’agissait de désactiver quelque chose comme “minipcirouting” ou dans le genre
Vérifie aussi que les câbles antennes sont bien connecté car ils ont eu le culot de sortir une série sans le câblage, alors que l’importateur à livré les carte minipci wifi avec, bien des distributeurs ont simplement monté ces cartes sans connecter l’antenne (puisqu’il n’y en avait pas :paf: ) :lol: :lol: :lol:

Enfin mieux vaut en rigoler car ça me fait mal au coeur vu que Toshiba était ma marque fétiche en portable :confused: