Probleme de WIFI avec logiciel de partage et jeux en ligne

Depuis 5 jours j’ai de gros probleme avec le wifi.
Celui ci est totalement perturbé (chute du debit du wifi a 50kbps au lieu de 48/54Mbps) quand un logiciel P2P est lancé(emule,azureus,autres).
Donc je peux plus utiliser,jouer ou meme surfer correctement.

Pourtant le modem et le parefeu est configuré, le signal est excellent.

j’ai essayé:
-la reinstallation de la carte wifi netgear avec different firmware
-changer les canaux
-restauration systeme date anterieur au probleme
-reinitialisation du modem au param d’usine
-coupure du pare feu

Le probleme arrive seulement avec les logiciel de partage,jeux en ligne et seulement en wifi (pas de blem avec les pc ethernet).
PS: Sa a pourtant marché pendant 3ans et j’ai rien changé avant l’arrivé du probleme

essaies de mettre à jour le pilote de ton modem ou lors de ton utilisation des softwares p2p, vas dans paramètres>transfert et diminue le taux d’émission au minimum.tiens-moi au courant!

J’ai deja fait.
j’ai un debit ascendant de 128 et j’ai baissé a 40, sans succes.
les connections/source sont a 90 les max a 100.

Pour le modem j’ai reinitialisé pour essayer de resoudre le probleme donc c’est pas une maj(d’ailleurs c’est une box, donc les maj je sais pas les faires) qui pourrait le resoudre.

Est-ce que la protection de ton routeur est bonne?

Vérifie qu’un voisin ne se connecte pas chez toi.
Si tu détecte une intrusion, vas lui demander de l’argent c’est toujours ça de pris… :slight_smile:

non cest pas le voisin.
Et j’ai dit que le probleme arrivait qu’avec l’activation d’emule/azureus/P2P
des que je lance un de ces logiciel la bande passante du signal wifi tombe a zéro au lieu des 54Mbps, (j’ai bien celle du signal WIFI, la bande passante concernant le debit ADSL est normal)

UP
aidez moi

Est-ce que tu as activé le brouillage du protocole… ça serait étonnant que ça fasse tomber autant ton débit mais je ne vois pas ce que ca pourrait être d’autre
www.emule-project.net…

bin essaies de voir si tu trouves quelque chose avec 'WireShark
edit--------puis même avec procexp autoruns etc si ça se trouve t’as une bebette
Edité le 24/07/2008 à 11:17