Problème de wifi avec live box et clé Dlink

Bonjour à tous,
Je viens vous voir car depuis un bon moment j’ai un problème de wifi. Impossible de me connecter en wifi a ma live box avec ma clé usb Dlink. j’ai associer rentré la bonne clé etc.
Le seul moyen que j’ai trouver pour pouvoir me connecter est de rebooter la live box et de me connecter a la réapparition du réseau sur mon PC. Si quelqu’un pouvais m’aider se serai sympa. Si vous avez besoin de plus de détail dite le moi. Merci

Salut,
essai de changer de canal car apparemment en ce moment je ne sais pas ce qu’il se passe, mais je viens encore de sortir de chez un client où j’ai dù chnager… canal 1 pour lui a fonctionner correctement.
Je ne sais s’ils ont encore mis des firmwares à jour, mais les livebox ont de sérieux soucis en ce moment avec le wifi.

Comment ca changer de canal ? la il est en automatique je le met sur 1 ?

Et j’ai oublier de préciser mais mon portable et celui de ma sœur se connecte très bien !!!
Edité le 12/06/2009 à 14:40


bon j'ai essayer mais le fait de changer de canal je résous pas le problème

Essai d’autres canaux sur la livebox

Le changement de canal ni change rien. Sinon quand je désinstalle et réinstalle il me semble qu’une association suffit mais au premier redémarrage du pc a nouveau plus de connection

Tu as un logiciel qui gère la connexion ou c’est windows? d’ailleurs quel windows as tu?

J’ai XP sp3 j’avais le logiciel Dlink que j’ai virer pour voir si il n’y avait pas de conflit avec windows mais rien ni à changer. De plus avec ubuntu cela me fait la même chose alors que je n’est rien installé, d’origine il avait les driver de ma clé

Si sous ubuntu c’est la même chose…cela peut venir de cette fichue clef qui a un souci. Côté driver tout est oki?

Pour les driver c’est ok car j’ai télécharger les dernier pour être sur et pareil

Peut être le module wifi de la livebox qui est nase ou la clef! faut essayer avec un autre modem/routeur ou une autre clef pour affiner la recherche

Pour la live box je doute car je me connecte avec mon portable sans problème!!

aujourd’hui chez un client pas de souci avec un portable en connexion avec la livebox, mais impossible avec une carte pci. J’ai trouvé le bon canal et cela a été bouclé, pourquoi? mystère… cela à bien fonctionner pendant 2 ans.
Les livebox ont un sérieux souci là, au vu de tous les postes que l’on constate sur simplemnt clubic.
Faudrait essayé la clef sur autre chose que sur une livebox… ou changer de clef, un prêt d’un poto par exemple.!

C’est vrai que je peut esseiller un réseau locale entre mon port et mon pc

Bonjour

une question toute bête : peut on connecter un ordi avec une clé wifi si la box n’est pas wifi ?

Merci

Disons que tu peux te servir de ton pc comme passerelle wifi. Il faut que tu es un pc portable en wifi par exemple, et un pc qui a une carte wifi+une carte Ethernet (relier donc a ton modem).
C’est possible a réaliser normalemnt.
Les 2pc’s seront en mode adhoc en wifi, et faut faire un pont réseau entre ta carte réseau sans fil et la carte Ethernet.
C’est lourd, vaut mieux a la limite (si ton modem est en liaison Ethernet, ajouter un modem/wifi pas très cher il me semble.