Problème de wifi avec l'asus Eee

Je n’arrive pas à me connecter à internet en wifi avec ma livebox orange, sur l’asus Eee (ma n
box fonctionne sans poblème avec un autre pc) : j’ai déjà essayé d’entrer ma clef en WEP et WPA sans succès.

J’ai vu qu’il y avait pas mal de problème avec le wifi sur cet ordi mais je n’ai toujours pas trouvé la solution.

Merci d’avance à l’âme généreuse qui pourra m’aider

Première question : le wifi est-il activé sur ton eee ? (la diode bleue en bas à droite)

Deuwième question : as-tu mis ta livebox en mode reconnaissance (appui sur le bouton 1) lorque tu as essayé de te connecter ?

En faite, j’avais cherché partout sur le pc mais j’avais pas touché à la box, ça fonctionne maintenant

Merci à toi

Et j’aurais une autre question tant que j’y suis.

Pour accèder au réseau de ma fac, j’avais utilisé WPA TKIP avec un ordi XP et ça fonctione sans problème. Mais je ne sais pas la configuration à faire sur un ASUS Eee pour accèder à ce réseau.

Normalement les responsables du système informatique de ton université peuvent te fournir un identifiant ainsi que la clé nécessaire pour ta connexion… Contacte les pour avoir des renseignements car pour ce type de réseau, tout dépend du type d’équipement / charte informatique mis en place.