Probleme de wifi avec free - probleme de wifi avec free

bonjours a tous voila mon probleme:

alors se matin j ai recu ma carte pcmcia free pour metre mon ordinateur portable en wifi
jusqua la pas de sousis intalation nikel pilote mis sans probleme sauf qui faut que je soie devant ma freebox si je veux avoir internet des que je me recule je suis deconecter

en clair a 3 metre de ma freebox je n est plus la conection :pt1cable:

la carte pcmcia est neuve et chez free il ne peuve rien me dire alors je suis pomer et ma femme triste de ne pas avoir son pc conecter :neutre:

pouvez vous m aider svp merci

Petite vérification de base :
T’es sur de bien avoir internet quand tu es a 3M ?
Tu as quelle Freebox?
Quelle carte wifi (sur la box en cas de FBV3-4) sur le pc (marque + model) ?
Quel mode de cryptage?

re merci frenchviking de tinteresser a mon probleme

donc le modele de freebox est : fbx-adsl l05 - 00

ma carte pcmcia est : wcb-g12f

et mon pc portable est un acer

acer inc
acer system
mobile amd athlon (tmxp2800+)
796mhz 512mo de ram

et je te confirme que l’orsque je me recule et que je me retrouve a plus d un metre de ma freebox je pert la conection internet

quand au criptage je ne sais pas dsl je suis un novice

en plus ma freebox est en face de moi il ni a meme pas de mur rien et sa coupe :pt1cable: :pt1cable:

Oui enfin la je ne sais pas quel est le model de ton PC.

acer aspire1350

dsl encore :confused:

question pour ta carte pcmcia, tu as mis les pilotes donner avec ou tu as telecharger les dernier?

as tu un onglets puissance du signal sur ta freebox? regarde j ai deja vu sa sur certain routeur WiFi!!!

re slt en faite non je n est pas eu de pilote avec donc losque je les inserer dans mon pc portable windows la reconue automatiquement

et je n est pas de puissance de signal sur ma freebox

Non il n’ya a pas de gestion de puissance du signal Wifi sur la freebox.
Bon, ta freebox, pour etre sur, elle a 3 antennes ou rien du tout?

oui oui je confirme elle a trois entenne inci que ma free hd elle a aussi trois entennes

ok donc, la question qui se pose, pourquoi as-tu pis la sombre sous merde de carte wifi chez free? T’aurais du prendre une linksys par exemple… Bref la procedure :

Vas sur le site de free. Vas dans ta console de gestion.
Vas dans "Fonctionnalités Wifi de la Freebox"

Coche “Activer ce service”
Choisi le Canal 11
A la ligne “Réseau:” Donner un nom a ton réseau. Evite les caracteres spéciaux.
A la ligne “Réseau masqué” c’est comme tu veux. Tu peux le cocher maintenant, il faudra que tu trouve ton réseau a l’aveuglette si jamais tu captes plusieurs réseaux avec ton pc portable. Tu peux le laisser visible, c’est une parade minable pour éviter les petits plaisantins qui essayerons de te pirater ta connexion wifi. Ceux qui en sont capables, le sont avec ou sans réseau marqué.

A la ligne “Protection:” je te conseille fortement WPA (AES/CCMP), la plus sure. entre ensuite une clef, une phrase, un truc a toi qui n’a de sens que pour toi. Il faut que ca fasse, au moins 14 caracteres pour avoir quelque chose de sur. Pense a utiliser majuscules, minuscules, chiffres, ponctuations et meme caracteres spéciaux.

Valide, reboot ta Freebox.

Sur le pc portable, que ca soit avec l’utilitaire Windows ou celui fournis avec la carte wifi c’est kifkif.

Précise simplement le type de cryptage ainsi que la clef.