Problème de wifi au démarrage de vista

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours, lorsque j’allume mon PC, il ne détecte aucun réseau. Pourtant avant il se connectait toujours automatiquement au mien au démarrage, sans problème.

Je suis donc maintenant chaque fois obligée de désinstaller ma carte réseau (Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter), puis de la réinstaller. Mon réseau est à nouveau détecté et je dois retaper ma clé wep à chaque connexion… Cela commence déjà à devenir lassant. Ma CR est à jour.

Si quelqu’un a une idée, merci.

petit up :slight_smile:

Une idée ?

Une restauration à date antérieure n’a rien changé, et les drivers sont bien à jour.
Au cas ou, j’ai testé avec un autre ordinateur portable au cas ou, aucun probleme.

Une idée ? Merci d’avance pour votre aide !
Edité le 08/07/2009 à 10:19

Bonjour a toi,

Je suis exactement dans la même situation avec ma carte “wifi Intel”, depuis quelques jours aussi, aurais tu trouvé une solution?

Merci par avance de ta reponse
Edité le 18/07/2009 à 19:02

Bonjour,

Hélas non, pas de solution concrète…

Toutefois, deux hypothèses peuvent être prises en compte :

  • soit le service réseau sans fil merde, donc le fait de réinstaller la carte (les drivers), ça marche
  • soit ce sont les drivers qui ne se chargent pas au démarrage, et donc en réinstallant ils se rechargent…

En gros est-ce que ça vient du driver ou bien du service.

Il faudrait maintenant tester avec une clé interne afin de voir si la CR a bien un problème…

J’ai un problème similaire avec une Intel 5300. Le leds Wifi et BT s’allument jusqu’au démarrage de Vista. Puis il faut que j’active la fonction Wifi manuellement.
La carte reste dans la config (clic droit sur poste de travail/Gérer/Gestionnaires de périphériques), mais n’est plus alimentée…
J’ai mis à jour le Bios en R01.06 (Phoenix sur TN1840/Mitac 9070d) comme conseiller par le contructeur, sanns aucun résultat.
Edité le 08/08/2009 à 09:21

Quel est ton la marque et le modèle de ton PC ? Ca ira plus vite, et on saura si c’est un problème récurrent .