Problème de vram

Bonjour,

Je me permet de vous demandez votre aide, car il m’est arrivé un soucis dont j’ignore la provenance, et comment le résoudre, malgré mes nombreuses recherche sur Internet.

Je m’explique, un beau jour en lance le jeu " The Secret World" ce dernier m’affiche que mon ordinateur, n’est pas assez puissant pour le faire tourner et qu’il faudrait que je l’améliore, je me dis : WTF ? bref je le fait tourner d’habitude très bien sans aucun soucis, avec des options graphiques assez élevé ( mais pas à fond non plus ) donc je passe outre et je rentre dans le jeu, et la… c’est le drame, totalement injouable 2 à 3 IPS… la catastrophe, donc je vais dans les options graphiques afin d’en baisser l’intensité, et même dans les réglagles les plus bas ça m’affiche que ma VRAM est insuffisante…

Et depuis impossible de jouer à mes jeux habituel même avec mes réglages graphiques le plus bas. Sachant que je fait tourner FAR CRY 3 en réglage personnalisé très élevés.

Je vous demande donc un coup de main afin de résoudre ce problème qui me tape sur le système à proprement parler…

Mon PC :

ASUS R700V series
CPU : intel core I7-36100M, 2.3GHZ
RAM : 4 GB
Carte graphique : Nvidia GEFORCE GT 630M 2GB
Windows 7- 64 bits

:hello:

Tu as modifier ou installer un quelconque programme ou pilote entre le moment ou ça fonctionnait et le moment ou ça ne fonctionnait plus ?

Ce qui est étrange c’est que far cry 3 qui est gourmand, lui il passe sans soucis.

Le premier truc qui me vient a l’esprit c’est que si tu as mis ton pilote graphique a jour, repasses a la version d’avant.

Far Cry 3 en réglages “très élevé” avec une GT 630 ? une version M en plus ? :heink:

Bonjour,

Le core i7 doit bien aider :slight_smile:

Sinon, pareil que Dirty Wings : repasser à la version précédente des pilotes graphiques. (Peut-être que vous en avez installé une version dite béta)

Même,la cg reste prépondérante :neutre:

Far Cry 3 en détails moyens avec un i7 3960X,et une HD 7770 est bien au-dessus d’une GT 630M :

www.tomshardware.fr…

Quand à la conclusion…

www.tomshardware.fr…
Edité le 12/08/2013 à 16:17

bonjour j’avais réussi à régler le problème en installant un pilote justement, et ce matin de nouveaux le même probleme raison inconnue…

et oui je fait tourner far cry 3 en graphique trés élevée sans aucun soucis, j’ai meme deux ou trois options en unltra, par contre je n’utiliser pas de ssao ou d’oclusion ambiante