Probleme de vpn microsoft

bonjour,
j’ai aujourd’hui mis en place entre chez moi et un ami un vpn fait avec le systeme ‘routage et acces a distance’ de windows.
jusque la aucun probleme, le tuyaux est bien en place, le ping fonctionne bien dans les deux sens, le client peux executer un ping sur les differentes machines du réseau hôte sans probleme. bon on me dira donc ‘donc y’a pas de soucis’… et bah si XD
en fait bien que le reseau soit physiquement connecté, que le serveur web soit accessible, ainsi que les différents serveur de fichiers, curieusement les parties créer des jeux tels que warcraft III, suprem commander et autres ne sont pas visilbe… alors qu’un tres vieux jeu comme mechwarrior IV fonctionne parfaitement…
donc je me dis que oui le réseau est bien connecté, mais que tous les ports ne fonctionnent pas correctements.
si quelqu’un avait un ou deux pistes de recherche pour éclairement ma lanterne, je lui en serait tres reconnaissant ^^
cordialement,

Oui, tu peux rechercher sur portforward, ce site recense de très nombreuses applications et les ports à ouvrir pour leur fonctionnement pour chaque routeur/modem (etc) tu peux le trouver --> ICI
en espérant t’aider
A bientot

Tu peux toujours essayer de faire une connection directe en TCP-IP avec l’IP du serveur. Ca fonctionne pour moi en général. Ce que j’ai remarqué c’est que le jeux en question fait un broadcast sur l’adresse IP qui est bindé à la première carte réseau monté dans windows et non pas à celle du VPN. Résultat: on ne voit pas les games car elle sont envoyés sur l’IP de ton réseau local ou sur internet mais on est quand même capable de joindre par IP direct. Sinon il y a des jeux plus vieux qui comme tu dis fonctionnent car le serveur fait un broadcast sur tous les interfaces.

Autre chose que tu peux essayer c’est de définir une adresse IP qui correspond a ton range interne si tu as un routeur ou quelque chose comme ca. Attention de ne pas inclure les adresses déjà attribuées par ton routeur a des prériphériques :wink:

je vais tester cette histoire de carte réseau, mais apparament ca serait plutot du au fait que le protocole tcp passe sans soucis mais pour udp c une autre histoire …
je sens que je vais finir par gérer ca completement autrement et passer par mmc, ca sera plus simple :s

bon bah le truc de la carte reseau c’était une bonne idée, mais cela ne fonctionne pas…
vraiment curieux ce probleme