Probleme de vpn entre deux freebox

Bonjour
Bon voila j ai fait un vpn chez moi sur une de mes machines derrière une freebox
J ai fait des tests en local pas de souci ca marche
J ai pri un de mes portable pour me connecter sur un réseau free wifi pour faire des tests et pas de souci cela fonctionne aussi .
Alors avec mon beau frère on fait un essai il a aussi une freebox
Il fait la connexion il réussi
Par contre des qu’il veut atteindre mon dossier en fessant démarrer exécuter et \l adresse IP de la machine puis \le dossier et dit réseau indisponible
Et il est déconnecté de MSN
Alors que moi que ca soi en local ou par le réseau free wifi cela fonctionne
Merci d avance de vos réponses

plus d’info sur la facon dont tu crée ton vpn et la facon dont ton beauf se connecte.

mais bon je pense savoir d’ou viens le probleme.

tu as donc deux réseau. chez toi et chez ton frere.
les deux réseau ont pour adresse réseau 192.168.0.0

donc un client du vpn etant déjà sur un réseau 192.168.0.0 rejoins un réseau 192.168.0.0. du coup il ne sait plus par ou sortir…
sa carte réseau local ? ou sa carte réseau virtuel ?

change l’adressage d’un des deux réseau ca devrai résoudre ton probleme. ex: tu passe ta freebox en 192.168.1.254 a la place de 192.168.0.254.

tout tes pc auront des ip en 192.168.1.xxx sur leur carte réseau local et une ip en 192.168.0.xxx pour leur carte réseau virtuel.
c’est pour ca que ca marche depuis freewifi, l’adressage n’étant pas le meme. et ca marcherai égalemejnt depuis n’importe quelle machine n’ayant pas pour réseau local 192.168.0.xxx

si ca ne fonctionne pas donne nous tout les détails possibles et imaginables!
adresses réseau, machines, adresses attribuées aux clients vpn, facon dont vous vous connectez etc…

oki je voix ca merci d avance