Probleme de volume sur disque sata avec xp

Bonjour a tous , voila
J’ai un souci avec des disques sata sous windows xp je viens de reformater le pc d’un ami qui etait planté à cause d’xp
Il a une abit nf-7 un disque ide de 40 go où est la partition xp et deux disque sata 80go “stripped” qui devrait faire un deuxieme volume de 160 go pour les docs
Voilà mon probleme, apres installation d’xp le pc redémarre pas de probleme, là dans le gestionnaire de périférique je retrouve le controleur sata ainsi que quelques autres perifériques qui présente le point d’interrogation jaune de windows car il faut installer les pilotes de la carte mère, je les installent un par un tout fonctionne normalement plus aucun point d’interrogation, jusque là tout est normal. Sauf qu’après avoir redémarré je n’ai toujours qu’un seul volume de 40go pourtant au demarrage du pc je vois bien mes 2 *80go stripped et dans le gestionnaire de periferique j’ai bien un deuxième disque de 160go mais aucun volume. Quand je clique sur lui dans le gestionnaire je vois que le périférique fonctionne normalement les pilotes sont installés mais pas de lettre de lecteur affecté. Dans les propriétés du disque quand je clique dans volume sur peupler je vois bien mes 160 go mais pas de lettre de lecteur . Si quelqu’un peux m’aider à m’en sortir car là après 2 reformatage et 4 heures sur la bête je bloque
Merci d’avance à vous.

En passant par le gestionnaire de disques et en cliquant droit “modifier la lettre de lecteur…” peut-être ?

A quel endroit modifier lettre de lecteur car il n’apparait pas dans le poste de travail

Clic droit sur le poste de travail, gérer, stockage, gestion de disques :wink:

Merci mille fois chafoin j’ai réussi, en effet j’ai pu affecter une lettre au lecteur et j’ai du reformater son disque parcequ’il y avait un probleme de systeme de fichier comme avce une disquette non formatée, je sais pas ce qu’il avait fait mais maintenant ça marche
encore merci à +

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile: