Problème de voisinage réseau... - ...ou apparemment un voisin est fâché

Bonsoir tout le monde :slight_smile:

Voilà, j’ai un petit problème: je viens d’acheter un modem-routeur ADSL de marque Linksys modèle WAG54G, d’occasion à 29€ (dans un Easy Cash ^.^ l’ignorance ou la maladresse ont parfois du bon!), et quelque chose de…bizarre arrive.
Voilà, je possède 3 bécanes: un barebone Shuttle, un portable Acer et un vieux desktop IBM. L’IBM est relié au routeur par câble, tandis que le Shuttle et le portable sont reliés par WiFi (respectivement clé WiFi Trendnet TEW-424UB et PC-Card TEW-421PC).
Pas de soucis au niveau du routeur, il tourne très bien; les SSID et le cryptage correctement réalisé (les deux postes ont la connexion).
Là ou ça bloque, c’est que l’IBM et le Shuttle se voient, mais le portable ne les voit pas et ils ne voient pas le portable!
Les IP sont délivrés en DHCP, les machines sur le même groupe de travail; tout devrait aller.
Et en essayant de faire “réparer” le réseau par mon portable, il m’affiche un message d’erreur indiquant que les opérations suivantes ont échoué:

"Suppression et rechargement de la table de nom de cache distant de NetBT"
"Envoi de paquets de libération à WINS puis démarrage du rafraîchissement"

Et là…je suis bloqué. Netstat me dit effectivement que le pilote NetBIOS n’est pas démarré, alors que la case correspondante dans les propriétés TCP/IP l’est!
J’arrive pourtant à pinger mes deux autres machines sans aucun problème à partir de mon portable, et vice versa…
Merci de me répondre rapidement :slight_smile: j’ai le ReADSL jeudi prochain, et je veux pouvoir surfer même des toilettes :whistle:

XP sur tous ?

'Tain, 29 €. Je viens de payer le mien 119 €. le V2 mais quand même…

Windows XP Professionnel SP1 sur le Shuttle et le portable, Windows 2000 Pro sur l’IBM

Il est d’occasion, je le précise. Mais en très bon état, sans le CD avec le guide d’installation. En fait, c’est surtout le magasin où je l’ai acheté qui y est beaucoup pour le prix…Il croyaient que c’était un simple routeur :ane:
Au fait, quelles sont les différences fondamentales entre le v1 et le v2?

Ne cherchez plus!
Il s’agissait d’un vilain trojan qui, à défaut de pouvoir pomper mes données pluisque je suis toujours en 56k, a corrompu le pilote NetBT, qui interagit avec NetBios pour la correspondance IP/nom de l’ordinateur.
Donc, euh, voilà ^_^; merci quand même tout le monde!