Problème de Vlan

Bonjour,

j’ai un petit problème de VLANs.

J’ai positionné 3 bornes ubiquitis de type 5AC sur une zone.
Deux bornes sont configurés comme esclaves (X4 et X42) reçevant un SSID de la troisième (X6) qui récupère son
réseau d’un pont radio ruckus sur un switch.

Derrière X4 j’ai une caméra et derrière X42 j’ai un switch avec dessus 3 caméras.

le réseau ubi est en 192.168.0.x /23
le réseau des caméras est en .100.0 /24

On a donc deux vlans, le 2 (/23) et le 3 (/24).
J’ai bien renseigné sur les ports wlan0 et lan0 de mes ubiquitis le vlan 2 et le vlan 3.

Le problème se trouve dans le switch ou est branché X6 (l’ubiquiti root) et la borne ruckus qui sert de pont radio pour aller taper sur mes serveurs.

Ci-dessous la config du SW ( port 1 une caméra en direct, port 2 la ruckus et port 3 l’ubiquiti).

Si j’untagg le vlan 3 sur le port 3, j’arrive à ping mes caméras et les joindre depuis le serveur vidéo qui est en 100.253 . Par contre je ne peux plus ping mais deux bornes ubiquiti. Seul le flux vidéo passe. Si j’untagg le vlan 1 sur le port 3 toujours en hybrid, j’arrive à ping mes bornes ubiquiti mais plus mes caméras.

Je n’arrive pas à men dépatouiller .

CONF QUI MARCHE POUR LES CAMS , PORT 3 EN VLAN 3

Merci d’avance.

Bonjour
pensez à tester avec un autre switch car bien souvent quand cet appareil est naze, on n’a plein de problèmes de connexion et on fait un tas de choses inutiles sur le réseau alors qu’il suffit parfois seulement de le changer pour que tous rentre dans l’ordre.
:thinking: