Problème de vitesse Wifi 802.11g bridée à 11mbits/s au lieu de 54mbits/s

Bonjour,

Ma connection Wifi est en temps normal de 54mbits/s car celle-ci est une 802.11g ( et non pas une b ).
Malheureusement, la vitesse est limitée à 11mbits/s depuis quelques jours…
Que faire pour la paramétrer correctement ?
En espérant une réponse de votre part, je vous remercie.

As-tu apporté un modification à ton matériel dernièrement (PC comme routeur WiFi) ?

Ou bien, un autre appareil se connecte-t-il depuis peu sur ton réseau sans fil ?

En tout cas, ça peut venir de 2 endroits : te ton PC (carte ou clé WiFi), ou bien de ton routeur WiFi, dont la configuration a peut-être bougé. Si l’un des 2 a été passé à 11 Mbps, alors c’est le débit que tu obtiendras.

Quel est le modèle de ta carte WiFi, ainsi que celui de ton modem/routeur ?
Edité le 12/06/2008 à 18:06

Je n’ai apporté aucune modification sur ma configuration.
De plus, ma livebox ( SAGEM F@st 3202 ) se déconnecte par moment toute seule sans raison.
Ma connection Wifi se fait par une clé SAGEM Wi-Fi 802.11g qui, au début, fonctionnait en 54mbits/s.

PS : Le fait d’éteindre ma Livebox chaque soir, en même temps que l’ordinateur, peut-il la détériorer ?

Non, éteindre la livebox tous les soirs ne la détériore aucunement.

C’est vraiment bizarre ça, parce que 11 Mbits/s, c’est très exactement le débit 802.11b…
Vérifie les drivers de ton périphérique d’accès sans fil. Essaye aussi de te connecter avec un autre ordinateur en mode sans-fil (si tu le peux, bien sûr), et regarde si le débit est le même. Si tel est le cas c’est que c’est la box qui ne marche pas.

Tiens-nous au courant :slight_smile:

Mon voisin m’a aidé à me connecter via sa livebox par l’intermédiaire de ma clé Wifi, et le débit est de 54mbits/s.
Il est donc probable que se soit ma livebox qui a un problème, mais je pense plutot à un mauvais paramétrage car elle s’est mise à jour il y a peu de temps.
Lorsque je vais sur la page de configuration, celle-ci n’est plus la même et elle m’indique que c’est la première fois que j’y vais ( or ceci est faux ).

il se peut que tu as un voisin, qui à une box qui fonctionne sur le même canal (va dans la config de la livebox et change de canal (met entre 11 et 13).

es ce que quant tu met ta souris sur l’icone wifi (à coté de l’horloge), il y a une info bulle qui apparait et es ce que sur cette bulle il y a marqué “ad hoc” ou égal à égal. si oui c’est que ton pc est piraté. si c’est le cas, tu clique sur modifier l’ordre des réseau…", puis avancé et choisi réseau avec point d’accés. car en had hoc la vitesse et limité à 11mbp

sinon tu supprime ta connection livebox dans le truc wifi de windows, et tu recrée la connections.

J’ai modifié mon canal qui était sur 10, et je l’ai passé sur 13.
Je suis désormais en 54mbits/s !
Merci beaucoup Mxptk pour ton aide, ainsi qu’aux autres !

PS : Ma livebox ne risque pas d’exploser en augmentant le canal ? :icon_biggrin:

Ma livebox ne risque pas d’exploser en augmentant le canal ? réponse : non

À ta place, j’aurais mis le canal sur automatique, car si jamais un nouveau voisin se pointe et re-créé des interférences, tu risque d’avoir à nouveau le problème…

Automatique choisit par défaut le canal où la qualité du signal est la meilleure.

Ma Wifi ne fonctionne plus ! J’ai allumé l’ordi ce matin et celle-ci n’est plus repérée par la livebox.
Je suis en cable filaire maintenant, ce qui montre qu’il n’y a pas de problème avec internet.
J’ai réinstallé à plusieurs reprises, mais rien à faire.
Décidemment, je n’ai pas de chance :icon_biggrin:

Relance une recherche de réseau.
Réinstalle le pilote en prenant bien garde d’indiquer le bon canal, parce que si tu étais resté sur le même canal que la dernière fois, tu es maintenant connecté à la livebox de ton voisin, qui t’a surement interdit l’accès à l’heure actuelle.
Du coup, indique à ton ordinateur de fonctionner sur le canal 13 au lieu du 10, et tout devrait rentrer dans l’ordre.