Problème de vitesse en download

Bonjour ! :slight_smile:

Ayant récemment monté mon pc (carte mère Asus P5QL-E avec C2D E8400, OS : XP), je rencontre un problème avec la vitesse de download… Au lieu des 5000 kbps prévus, ma connexion tourne autour de 1500. Par contre, l’upload (~ 500 kbps) est tout à fait normal. Windows m’indique une vitesse pour le réseau de 24 à 54 mbps (normal donc pour un wifi g). Je précise que j’utilise une clé Wifi USB de Netopia, avec les drivers fournis avec et que les autres ordinateurs du réseau n’ont pas le même problème. La clé fonctionne sur d’autres pc.

En espérant trouver une solution à mon problème,

Merci d’avance et joyeuses fêtes !! :jap:
Edité le 31/12/2008 à 12:29

Up ! … :wink:

J’ai testé une carte wifi (en PCI cette fois, une Asus WL-138G V2), mais le problème persistait (sauf durant le 1er test effectué où j’avais une vitesse de 4 mbps environ, puis rechute à 0.5 - 2 mbps). Et surtout, après un reboot, impossible de me reconnecter au réseau (je suis donc retourné sur ma clé Netopia).

Autre étrange problème constaté : les réseaux détectés (le mien ou celui du voisin) dépendent du port USB utilisé… certains, même en actualisant plusieurs fois, ne détectent pas mon wifi :@

Mon diagnostic : carte mère défectueuse et/ou partiellement incompatible… Est-ce possible ? :frowning:

Pour info j’utilise ce test, mais les résultats sont pareils avec d’autres.
Edité le 30/12/2008 à 22:21

c’est pas fiable comme test
prefere un telechargement d’un fichier
test-debit.free.fr…

La carte mère n’ai pas responsable à mon avis :slight_smile:

Internet , pour avoir la meilleur utilisation possible ,il existe le cable ethernet ou RJ45. On trouve sur un site aux encheres mondialement connus des cables ethernet de 30 metres à 10€ avec le port.

Merci de la réponse, mais le test de connexion ne change rien… (résultats identiques). Et j’aimerais bien utiliser un câble ethernet, mais je suis situé à un autre étage que le modem et l’installation serait trop compliquée, malheureusement :frowning:

Par contre, je crois avoir trouvé une source de problème : l’éloignement. En effet, si je mets mon PC dans la pièce du routeur wifi, la connexion fonctionne parfaitement. Je vais essayer d’augmenter la puissance d’émission. Cependant, il est toujours impossible de faire fonctionner ma carte pci :@ (réseau détecté, mais impossible de s’y connecter).

Edit : problème réglé ! … en mettant une rallonge ubs pour que la clé soit sur le bureau :ange: . Reste le problème d’ “incompatibilité” pci, mais du moment que ça marche, pas trop grave :wink:
Edité le 31/12/2008 à 12:29