Problème de vitesse de graphique malgrès une bonne configuration

j’ai changé une carte mère neuve ,RAM 2go neuve et carte graphique nvidia 9800gt(1go vitesse)neuve mais les jeux fonctionnent tres ralenti et avec une bonne qualité d’image sauf en 2 essais seulement ils fonctionnent avec une bonne vitesse!!!

carte mere megatrend.carte graphique nvidia9800gt(1go vitesse) .processeur p4 3.066 Ghz et RAM 2go.mais le problème est exactement lorsque j’ai essayé mon pc chez le technicien(qui n’a rien compris) qui a fait le montage tout a été bien mais apres, chez moi, il a fonctionné en ralenti.alors j’ai telechargé direct x 9 et réinstallé le pilote et tout a bien fonctionné meme les jeux puissants. mais le lendemain rien n’a fonctionné comme d’habitude meme les petits jeux(3d). s’il vous plait aidez moi je n’ai rien compris

salut

processeur p4 3.066 Ghz pas top

tu as quoi comme alimentation?
Edité le 16/10/2009 à 18:50

la configuration est bien suffisante pour mes jeux(pes6,nfs carbon,…) car déja ils ont fonctionné 2 fois apres la mise à jour du pc.mais parfois,après l’extinction de l’ordinateur el demarrage de nouveau ils ne fonctionnent plus même la plus faible jeux(3d). la carte mère Biostar G31-M7 TE, RAM ddr2 1go, j’alimente à travers un onduleur 230v,50hz

lol non on parle de la puissance de ton alimentation qui se trouve dans ton pc, c’est un gros bloc avec pleins de câbles.

Sinon avec un P4 tu es CPU Limited :s

l’alimentation BESTEC modèle ATX-250-12z et 250w max.est ce que il y a difference entre le fonctionnement chaez moi et dans un autre local. en plus la meme alimentation a fonctionné avant chez moi normalement. hier le pc a fait la mise à jour automatique alorsles jeux maintenant fonctionnent tres bien avec une tres bonne vitesse et qualité. mais est ce que je dois faire une mise à jour à chaque fois que je formate mon pc ? je veux exactement un logiciel qui remplace la mise à jour pour donner le bon fonctionnement si c’est la solution adéquate

oui c’est clair que l’alimentation est très juste

Bon si sa fonctionne tant mieux

Et non , pour les mise à jour , vu qu’il y en as toujours , si tu fait un cd de MAJ , la prochaine fois il y en aura d’autre

Donc après formatage , MAJ windows puis MAJ drivers

pffff maintenant j’ai ouvert mon pc et je trouve que les jeux ne fonctionnent pas en vitesse encore le mëme problème!!! je n’ai rien compris. est ce que je peux rendre ces nouveaux composants (carte mère, carte graphique et RAM) et les changer? peut être ils sont la source du problème


bien sur je parle français en plus je te comprend bien mais moi je suis ici pour résoudre mon problème alors s'il vous plait aidez moi monsieur

est ce que je peux rendre ces nouveaux composants

rendre a qui?

oui tu peut toujours faire un upgrade matériel en commençant par ton alim

rendre au vendeur car peut être defectueux. je veux poser la question est ce que ce problème peut être materiel et non logiciel?
je n’ai pas compris votre phrase: oui tu peut toujours faire un upgrade matériel en commençant par ton alim

oui si tu a acheter ce PC il y a pas longtemp , le vendeur t’a vendu un PC qui doit venir d’un déstokage car les P4 sont ancien

je suis tunisien donc le français est ma deuxième langue mais je pense que je vous comprend bien et je vous remercie bien pour vos essais de m’aider. je pense que mon processeur(p4 3.06ghz) n’est pas compatible avec ma carte mère qui est un nouveau modèle(conçu pour duel core et +). est ce que ça peut être logique? et est ce que vous êtes sur que l’alimentation est faible?

oui l’alimentation est faible 250W pour une marque pas bien connue

une 350 de marque Antec , seasonic,corsair… serais mieux

Si le pross n’était pas compatible le pc ne démarrerais pas

merci bien pour votre aide. si le problème vient de l’alimentation et pas du processeur c’est tres bien car le processeur coute chair. et quelques personnes m’ont dit que le processeur est insuffisant pour le bon fonctionnement. alors si vous confirmez la sureté de votre solution je vais changer l’alimentatio et je vous remercie très bien :super:

change déjà d’alim c’est une priorité après on verra

si le pc est neuf , dit nous le prix que tu l’as payer car la config me semble ancienne