Problème de vitesse d'accès au disque dur

J’ai 2 disques durs et depuis quelques jours la vitesse d’accès aux 2 dd est descendue à environ 3000 Ko/sec, 10 fois moins qu’avant.
J’ai nettoyé ma base de registre avec jv16 mais cela n’a rien changé.
J’ai voulu réparer Windows avec le cd-rom d’installation mais je me retrouve sur la console de récupération avec des commandes qui ne conviennent pas, me semble-t-il.
Qu’est-ce que je peux faire pour remédier à ce problème ?

Merci d’avance de vos réponses

j’ai oublié de préciser que j’avais d’abord passé mon antivirus. j’ai F-Secure avec mise à jour qutidienne

regarde dans les journaux de windwos ce qu’il rapporte sur tes disques… tests ces derniers avec les outils constructeurs, verifie les nappes etc…

tu n’aurais pas des spywares a tout hazard

J’ai eu un problème similaire sur mon PC.
Vérifie dans le gestionnaire des périphériques --> Contrôleurs ATA/ATAPI IDE --> Canal IDE principal --> Propriétés --> Paramètres avancés.

Parfois le "Mode de transfert" bascule sur PIO au lieu de DMA et les performances du disque dur sont alors déplorables.

alors, pour les spywares, je m’en vais de suite vérifier avec Ad-aware

pour le mode de tranfert, il est effectivement en mode PIO pour les périphériques 0 et 1 mais je ne sais pas comment revenir au mode DMA

pour les infos sur les disques je vais voir ce que je trouve. quand je vais dans gestion de l’ordinateur, on me dit que tous mes disques sont sains. je peux faire un suivi des performances mais je ne sais pas ce qui me donnera des renseignements intéressants.

une petite question comme ça. mes données sont sur une partition autre que la partition système. est-ce que cela ne me prendrait pas moins de temps de formater ma partition système plutot que de chercher d’où vient mon problème ?

a part ça, mon antivirus m’a signalé tout à l’heure que mon ordi était infecté avec not-virus:BadJoke :??: . j’ai du virer manuellement les fichiers infectés.

une fois ton virus éradiqué, supprime les controleurs IDE dans la gestion des périphériques et reboot…

j’ai fait ce que tu m’as dit et, c’est génial, ça marche :super:

y a til un endroit ici où on peut dire qu’on est satisfait à 100 % :bounce: :clap:

merci à vous tous

ici c’est très bien… :jap:

et Merci du retours, ça fait toujours plaisir :smiley:

De rien. Si ça a pu t’éviter un “format c:” :wink: