Problème de vitesse avec DVD

Bonjour, j’ai recemment acheté un pioneer 109 avec un boitier externe vantec 525u2 pour le brancher sur mon portable Toshiba Tecra S2. Le seul problème, dès qu’il y a un dvd a l’intérieur du lecteur, on dirait que ca la vitesse se bloque a 2x, aussi bien en lecture qu’en gravure. J’ai testé avec nero et la lecture bloque bien dans les environ de 2x. Cependant, je n’ai aucun problème avec les cd, il se rend au dessus des 20x (ce qui me prouve que le lecteur est bien en mode usb2). Pour exemple de vitesse, j’ai tranféré un fichier de 764 000 ko en 160 secondes, donc 4775ko/sec (environ 2x je crois?). Ce problème est présent avec des dvd de données gravées, des films originaux et en gravure avec des médias 8x etc…

J’ai bien regardé s’il y avait un programme qui bloquait la vitesse de mon lecteur. Il y a un programme sur mon portable mais je l’ai désactivé. De plus, nero ne bloque pas la vitesse.

Merci beaucoup de votre aide car je n’ai aucune idée d’ou le probleme peut venir, car il est exclusif aux dvd avec ce lecteur, non présent avec mon lecteur dvd interne.

aucun pro du dvd??

La vitesse de base pour les CD (1x) est de 150Ko/s, donc 20x=3000Ko/s
la vitesse de base pour les DVD (1x) étant de 1353Ko/s, 4775Ko/s correspondent à 3,5x

si tu as une clé usb rapide, essaie de faire le même test de transfert, ça mettra hors de cause l’usb2.

regarde aussi du côté du temps CPU utilisé pendant le transfert: il se peut que le transfert par l’usb2 mobilise une grande partie de tes ressources CPU

enfin, si tu peux tester ton graveur IDE dans une machine de bureau, ça devrait te rassurer quant aux possibilités natives du graveur.

Si l’usb2 marche à fond et que les ressources CPU ne sont pas à fond, c’est probablement du côté du boîtier externe qu’il y a un problème (à vérifier avec un disque dur monté dedans)

oui tu as raison pour le 20x, mais 3000ko/sec nest pas trop rapide pour de l’usb 1.1?

l’usb 1.1 est limité à 1,5Mo/s
l’usb2 à 60Mo/s

tu as 3 ports usb2, d’après Toshiba. Reste à savoir s’ils permettent bien les 60Mo/s promis

c’est la premiere fois que je suis bloqué comme cela sur un pb. Windows me dit bien qu’il est usb 2.0 et d’apres les débits, il ne peut sagir que de l’usb2. On dirait vraiment que quelque chose bloque mon graveur vers les 3000ko/sec

bon, je viens de tester avec nero et en gravure cd et dvd, le "used read buffer" est a 100% mais le "buffer level" ne dépasse jamais 10%. problème de taux de transfer?

Apres avoir passé la soiree la dessus, je crois que c’est un problème de taux de transfer car le buffer level reste a 10% constamment. Est-ce que mon ordinateur peut bloquer du débit sur un port?

Merci beaucoup de votre aide

les tranferts ça se fait depuis ou vers le HD, celui-ci n’est peut-être pas en mode Udma ce qui briderait la copie et la gravure (normalement, il y a une option pour que néro benche ton hd pour adapater la vitesse de gravure, ce qui évite de faire fonctionner le burnproof 500 fois sur un seul cd ou dvd)

non, pourtant le disque dur va a une bonne vitesse, tout l’ordi va bien. C’est seulement ce graveur sur usb2 qui ne veux pas aller plus vite que 2x.

Quelqu’un a une idée?

tu as essayé tout ce que je t’ai dit ???

je vais lessayer sur une autre machine mais je nai pas vraiment la possibilité de le faire avant demain. A part de cela je testerai mes ports ce soir avec une clé usb.