Forum Clubic

Problème de virus

Salut,

Aidez-moi s’il vous plait !!!
Pour commencé voici la description de mon PC :
AMD Athlon XP 3000+
512 Mo DDram
carte mère asus a7n8x-x
carte graphique ati raddeon 9600 atlantis
carte son 4.1 générique
Disque dur Maxtor 80 Go (IDE 1 Maitre C:)
graveur DVD NEC 3520A (IDE 1 Esclave F:)
lecteur DVD-Rom samsung (IDE 2 Maître D:)
graveur CD MSI (IDE 2 Esclave E:)

• disquette 3 1/2

Voilà mon problème :
Depuis aujourd’hui (je pense avoir attrapé un virus)
Je n’ai plus du tout de son sur mon PC (jeux CD musique ou autre) il me dit qu’il y a un problème avec la carte son ou graphique sans précisé plus.
Quand j’essaye une restauration du système j’ai un message qui me dit qu’il y a eu des modifications sur le lecteurs E: qui ne pourront pas être modifiées. Et quand je supprime des processus (à l’aide de Ctrl+Alt+Suppr) au bout d’un moment j’ai une fenêtre qui me dit qu’au bout d’une minute le système va redémarrer, mais je peux allonger cette durer en dérèglant l’heure de mon PC.
Qu’est-ce qui m’arrive ???
A l’aide !!!
Merci par avance…

Merci pour les réponses, mais entre deux j’ai trouvé la solution.
C’était bien un virus, par contre je ne sais pas lequel car il n’a pas été détecté par mon anti-virus.
Je l’ai choppé en branchant un disque dur contaminé par, si je me souviens bien, netsky.x et sobber.i et en branchant ce disque je n’ai pas directement été contaminé mais le virus présent dessus s’est répendu dans mon PC. J’ai réglé le problème de son en débranchant le câble audio de mon graveur (E:) puis aussitôt mais prises USB n’étaient plus reconnues, donc plus de modem…
La restéraution du système comme le formatage complet n’ont rien donné. Pour en finir avec tout ça j’ai du faire un formatage complet de mon disque dur et un “reset” sur la carte mère car le virus avait contaminé la mémoire de la CM.
Enfin apparament c’est terminé, tout est rentré dans l’ordre.
Merci quand même pour votre aide.