Problème de virus!

Salut, J’ai un gros problème de virus, quand je double click sur ma partition d: ou c: mon Kaspersky IS 7 détecte un virus nommé amvoO.dll dans le chemin : Windows\System32\amvoO.dll, mais quand je scan avec kaspersky il me détecte rien dans le disque dur! c’est bisard, on dirai que le virus s’active quand je double clik sur une partition, comment Kaspersky n’arrive pas a le chopper? avez vous une solution? merci.

salut! :smiley:

Peut-être que ton scan ne se fait pas sur toutes les partition, fait-le sur tout ton poste de travail. :neutre:

Édit: Si tu sais où il est, supprime le!

@+ :hello:
Edité le 31/01/2008 à 04:16

essaye un scan online de tout ton pc ou alors un scan au boot de l’ordi ou bien encore en mode sans echec.

@+

Bonjour,

Rien sur les forums de kaspersky et rien ou pas grand chose sur internet en général. Je ne pense pas que celà soit une menace. Essaie d’ici à ce soir de forcer une mise à jour manuelle de tes bases et tiens nous au courant.

@+

Bah ouais j’ai tout essayé la…un ami a moi ma dit d’installer Avira antivir et je l’ai fais et surprise…il a choppé des chevaux de trois et le virus en question :heink: je fini le scan avec et je vous tiens au courant :slight_smile:

Fin de scan, 15 Virus détéctés, ainsi que plusieurs chevaux de troi, Kaspersky 7 est passé a coté de la plaque :frowning:
par contre maintenant quand je double click sur la partition c: j’ai la fenétre “ouvrir avec” qui s’affiche :lol:
merci pour vos conseils :slight_smile:

Re,

Si kaspersky (que je connais parfaitement) est passé à coté, c’est que tu as changé toi-même les paramétres de sécurité de cet antivirus où que la version que tu possèdes est une version… hum hum…

@+

scan avec un autre antivus genre “avast”,il est gratuit

ben oui moi aussi justement j’utilise Kaspersky depuis 2005 et j’ai jamais eu de problèmes, donc je te comprend très bien c’est pour ca que quand j’ai fais un scan avec Avira antivir et que j’ai trouvé 15 virus j’hallucinai grave :etonne: et non j’ai pas changé des paramètres de scan et j’ai une clé valide :slight_smile:

Ca sert à rien d’installer avast; il s’est déjà débarassé de ses malwares et Antivir d’Avira est gratuit aussi, et plus performant d’ailleur! :oui:

Quoi que j’utilise Antivir, ca me surprend que Kaspersky est laisser passer ses merdes…:arf:

+1 pour Antivir Personal Edition :love:

@+ :slight_smile:

Ha oui, j’oubliais :wink:
http://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/reagir_miniban.gif
Edité le 01/02/2008 à 05:20

Re,

Je ne parlais pas des parametres de scan, mais des parametres de déctection normaux. Défence proactive, analyse traffic http etc…

@+

RE,
Ben windaube j’ai rien changé hors la protection proactive que je déteste et je pense que tu sais pourquoi, sinon Avira antivir ma réglé le problème, je souligne aussi que j’ai pas eu de problème sous Vista car le virus marché pas dessus :slight_smile: ce qui est une bonne chose…
Donc voila il me reste plus qu’a régler le problème du “ouvrir avec” quand j double click sur la partition…

Je remarque qu’on parle du virus amvoO.dll que j’ai depuis quelques jours. J’utilise avast 4.7 familial (gratuit), mise à jour régulière. Il détecte ce virus à chaque démarrage. J’accepte la supression sans résultat. Il le localise dans C:\WINDOWS\SYSTEM32. Je n’ai apparemment aucun problème sur le micro. Mais problème ! le répertoire system32 de windows n’existe pas ! Il existe un répertoire system tout court qui ne contient pas ce fichier. Y a-t’il une solution. Merci

Jai eu la même chose, localisé au même endroit:
Windows\System32\amvoO.dll

Apparemment avast a réussi à le supprimer mais reste le problème du double clique…:@

Je ne sais pas si c’était lié mais avast avait détecté quelque chose dans le disque C:
C:\oufddh.exe

et l’anti virus parlait d’un cheval de troie " OnlineGames - CLY [Tri] "

-> est ce que le fait de ne plus pouvoir double cliquer sur les partitions signifie que le problème n’est pas entièrement résolu au niveau du cheval de troie?

C’est trés simple, pour rendre accessible ton double clique sur la partition, fais une recherche des fichiers caché nommés AUTORUN.EXE et AUTOEXEC.BAT et AUTORUN.INF
une fois que tu les aura localisé sur la racine de ta partition supprime les!
ce n’est pas facile de les trouver crois moi parce que cette saloperie de virus a modifié les valeurs du registre et donc meme si tu fais dans options “afficher tout les fichier caché” ca n’enregistre pas :confused:
Edité le 26/02/2008 à 21:35


[quote="touffy33"] Je remarque qu'on parle du virus amvoO.dll que j'ai depuis quelques jours. J'utilise avast 4.7 familial (gratuit), mise à jour régulière. Il détecte ce virus à chaque démarrage. J'accepte la supression sans résultat. Il le localise dans C:\WINDOWS\SYSTEM32. Je n'ai apparemment aucun problème sur le micro. Mais problème ! le répertoire system32 de windows n'existe pas ! Il existe un répertoire system tout court qui ne contient pas ce fichier. Y a-t'il une solution. Merci [/quote] Oui il ya une solution, installe Avira AntiVir et il te supprime le virus direct! sinon, pour le répertoire SYSTEM32 Il éxiste belle et bien, il se pourrai qu'il soit caché et que tu ne peux pas le voir étant donné que le virus supprime des valeurs dans le registre et donc meme si tu change tes paramétres de dossiers et tu fais "appliquer" ca n'enregistre pas.. donc ce que tu doit faire c'est installer avira et si tu veux entrer dans ton repertoire SYSTEM32 tape le manuellement dans ta barre d'adresse.