Problème de Virus ?

Bonjour,

J’ai mis du temps à me décider, mais je laisse enfin un post car là, je suis DESESPERE !!!
Voilà, il y a une semaine, j’ai fouillé un petit peu internet à la recherche d’un patch pour un logiciel, depuis rien ne va plus …
Ca a commencé par des fenêtres intempestives de logiciel antivirus j’ai donc compris qu’il y avait un problème, j’ai refouillé (j’ai l’habitude de fouiller sur le net lol) histoire de trouver des solutions à mon problème et je suis tombé sur un site expliquant la façon de nettoyer son ordi …
J’ai tout suivi à la lettre j’ai tout télécharger je me suis bien pris la tête et les resultats étaient loin d’être satisfaisant …
J’ai rallumé le pc, plus de son, plus de gestionnaire de périphérique (quand je l’ouvrais, la liste était tout simplement vide), plus de thème windows XP … J’ai réussi à régler les problèmes pour le gestionnaire et pour le thème windows XP, le son est revenu tout seul (aller m’expliquer comment !!)
Mais j’avais toujours les fenêtre intempestives et en plus de ça j’avais un truc de dialer italien qui s’affichait toutes les 30min je dirais me proposant un salon ou autre (je suis pas doué en italien lol), je n’avais plus qu’à accepter ou à refuser et lorsque je refusait je recevait un message d’erreur …
J’ai également (j’en suis pas sur mais bon) réussi à régler ce problème grâce à des forums, depuis avant hier j’ai plus rien qui s’affiche.
Reste le problème des fenêtres intempestives qui empire vu qu’avant ce n’était que lorsque j’ouvrais internet explorer (j’ai firefox comme naviguateur) et ce n’était que des trucs d’antivirus, maintenant c’est tout le temps et c’est également des publicités … :confused: :confused:
Encore un dernier problème que je n’arrive pas à régler … explorer.exe se ferme sans raison, lorsque j’ouvre mes dossiers et que je veux faire une recherche. Pas de message d’erreur, ça se ferme et puis ça revient, j’arrive à accéder à mes dossiers quelque fois mais impossible de faire de recherches sur le pc. J’ai trouvé un forum expliquant qu’il fallait passer par la commande SFC /Scannow seulement lors du scan, ils demandent les CD de windows et bien sur mon cher frère l’a égaré :grrr: .

J’espère pouvoir recevoir votre aide, j’aimerais éviter de formater c’est vraiment pas mon truc et vu que mon frère qui est plus calé que moi en informatique n’a pas l’air de vouloir m’aider il faut que je me débrouiller seule …
Merci d’avance.

C’est bien d’en mettre des tartines mais s’il n’y a pas l’essentiel, cela va être dur de t’aider.
Version xp?
Sp2 ou sp1
quel patch pour quel logiciel?
a première vue tu as chopé un truc sur internet modifiant ta connection internet
quelle est ta connection internet wifi, adsl?
Mode de connection: modem wifi,box?
version ie?
c quand même bizarre que tout le monde perde son cd de windows, si c un pc abec cd de restauration, il faut se tourner vers le sav pour qu’ils t’en donnent un autre contre paiement qui varie entre 25 et 100€

Désolé, c’est la première fois que je poste un sujet à cause d’un problème …
Il me semble que ma version de XP c’est Sp2
Il s’agissait du patch version complète pour le logiciel mixcraft
J’ai une connexion adsl passant par le wifi
Version IE : 6.0
Le CD windows je dois pouvoir le retrouver en fouillant un peu il a pas pu disparaitre comme ça :riva:

Le souci est survenu apres install du patch?
Le logiciel antivirus il détecte quoi?
Un message d’erreur?

Oui, c’est après l’installation du patch que j’ai commencé à avoir des soucis.
Et j’ai pas d’antivirus :whistle:, mon frère en est pas trop fan