Problème de virus sur mon P.C qu'Avast ne veut pas résoudre

Bonjour,
je vous écris car j’ai fait une analyse antivirus avec Avast 5 et il a detecté 4 virus sur mon ordinateur.
Il y en a 3 qui sont des processus, et Avast ne me propose aucune action pour m’en débarasser est-ce normal?
Le dernier m’inquiète vraiment, c’est un fichier VHD et Avast ne veux effectuer aucune action car il me dit que ce fichier est utilisé par un autre processus. De plus je suis allée voir où se trouve le virus et j’ai vu que le fichier fait 56 go et en plus de prendre les 3/4 de mon espace disque il m’inquiète vraiment j’ai peur que ce soit quelqu’un qui espionne mon ordinateur, récupère mes données…
J’utilise un réseau public (je vis en cité universitaire) donc je me suis dis que c’était probable que quelqu’un m’est piraté mon ordinateur et ça m’inquiète vraiment…
Je sais pas quoi faire pour me débarasser des virus, j’ai installé Ccleaner qui a nettoyé pas mal de saletés, ainsi que Spybot Search & Destroy qui a protégé des trucs mais sinon il n’a detecté aucune menaces.
Je fais appel à votre savoir à ce jour, en espèrant que vous pourrez m’aider sinon j’hésite vraiment à supprimer ces fichiers qui commencent vraiment à m’enerver!!!
Je remercie d’avance ceux qui se pencheront sur mon cas… Qui, je l’espère, n’est pas désespéré. :frowning:
Et j’ai repéré un nouveau dossier qui s’est crée aujourd’hui dans mon disque dur local C il s’appelle 3590F75ABA9E485486C100C1A9D4FF06ZZZZ.Z.Z.Z.Z.ZZZ et dedans il y a pleins de dossiers qu’avec des Z et des . comme ça Z…ZZZZ.ZZZZZ.
Que faire??? :frowning:

Bonjour.

Téléchargez Unlocker , cet utilitaire va s’insérer dans le menu contextuel , cela veut dire qu’il suffit de faire un

clic droit sur un dossier ou fichier pour avoir accès à diverses options :

Supprimer
Renommer
Déplacer
Débloquer
Fermer le processus

Etc…

Vous n’avez qu’à supprimer ce dossier , il ne sert à rien .

Pour supprimer les fichiers où sont les virus?
Ce sont des fichiers systèmes si je les supprime mon ordi ne marchera plus non?

Pouvez-vous m’aider s’il vous plait??
J’ai supprimé le dossier Z… mais les virus sont tjs présents sur mon ordinateur.
Pouvez-vous m’aider à trouver une solution pour les éradiquer avant que mon ordinateur ne rende l’âme? Il est de plus en plus lent…
Merci

Vous dites que ce sont des virus , d’accord, mais comment en êtes vous sûr ?

Avast ne les supprime pas , car vous n’avez pas la version professionnelle .

Et puis ces fameux virus , ils ont forcément un nom , sinon comment êtes vous au courant ?

Tentez avec ceci :
www.malekal.com…

TDSSKiller :
lanceyien.info…

Hum… Ce n’est pas moi mais Avast qui le dit: 4 virus de “haute sévérité” se trouve sur mon ordinateur. Mais pour 3 sur 4 il ne me propose pas d’action, et pour le dernier il n’arrive pas à le déplacer en quarantaine, ni à le réparer etc…
Ensuite, j’ai déjà eu des Virus par le passé, et Avast s’en est tjs bien chargé version non-professionnelle ou pas.
Oui oui ils ont un nom. Et donc?

Et alors , si ils ont un nom , faites une recherche dans le registre .

J’y connais rien… Qu’est-ce que c’est le registre?

Bon il n’y a personne pour m’aider sur ce forum?

Vous prétendez être en possession de virus , comment le savez vous , et pouvez vous nous donner

leur noms . Vous nous dites que Avast n’arrive pas à les supprimer , d’accord , mais il délivre au moins

un message les concernant , d’autres parts , avez vous essayé les deux utilitaires cités plus haut .