voila j’ai un gros probleme j’ai un virus depuis peu qui ne me lache plus^^
j’ai beau m’acharné a formater mon pc ( au moin 5 fois en 3 jours) avec plusieurs cd différents de windows ou avec mon reboot d’acer ce virus est toujours la …
j’ai meme telecharger la plupart des antivirus ( j’ai essayé norton avast) ou d’autres (ad aware, spybot,ccleaner et bien d’autres certains trouvent des trucs mais n’arrive pas a les effacer et lorsque je les lance en mode sans echec ils ne trouvent plus rien …
une fois j’avais vu que ad aware me disait qu’il trouvait le vx2 j’avais telecharger le plug in pour ca mais j’ai pas réussi a l’installé je savais pas ou le mettre dans le repertoire de ad aware en fait…
donc voila j’ai vraiment besoin de votre aide je ne vois vraiment pas ce que je peux faire d’autres…
genre si quelqun est chaud je peux lui envoyé mon rapport hijackthis parce que moi j’y comprend rien^^
merci d’avance
oui j’ai une version officielle de xp
et je sais que j’ai un virus pour plusieur raison
d’abord dans mon gestionaire de tache il y a plein de processus alors que je viens de rebooté mon pc et que j’ai installer que quelques logiciels genre winrar msn et mozilla
dans ce gestionaire j’ai notamment svchost.exe en quadruple et plein d’autre que je ne connais pas…
et puis lorsque je formate je fais une analyse avec plein de programme par la suite et il me trouve des spyware ou avec norton il me dit qu’il ya des erreurs une fois il me disait meme qu’il y avait un probleme avec windows update^^
la par exemple j'ai formaté il y a pas une demi heure ( 2 fois aujourdhui^^ )
je viens de faire une analyse avec ad aware et voila ce qu'il ma trouver...
j'ai 4 critical object ( le nom c'est alexa et la catégorie data miner
et 11 privacy object...
et la je fais une analye avec stinger voir ce qu'il dit...
En outre, les erreus détectées par Norton … c’est Windoctor le programme qui te dit qu’il y a des erreurs? :neutre: (ou system docto je ne me souviens du nom)
non je n’avait pas de pare feu mais je viens d’installer zone alarm
et le probleme c’est que lorsque je met une version sp2 de windows xp de fois lorsque je redemarre mon pc
juste avant que windows ne se mette en route j’ai un écran noir avec une barre blanche qui clignote et je n’arrive meme pas a le démarer en mode sans echec pourtant je m’acharne sur le f8 ^^
quand tu parle de formatage d’usine je ne comprend pas
j’ai un cd que j’ai du graver apré l’instal de mon acer pour pouvoir faire un reboot avec les parametre d’usine (c’est eux qui le disent)
est ce que c’est ca ou est ce qu’il y a une manip bien particuliere pour ca?
(pour dire que c’est vraiment bizare) je viens de redémarer j’ai mis au moin 15 min avt de pouvoir me connecter et pouvoir lancer des programmes et lorsque j’ai fait une analyse ad aware j’avais pas mal de critical object dont le fameux vx2 …
a votre avis est ce que dban pourrait etre une solution a tester pour moi?
mais je ne sais pas vraiment comment ca marche ....
Maintenant pour le virus, si tu fais un formatage normal (détruit les partitions simplement), ou un bas niveau, il faut que tu installes un antivirus / firewall avant de le connecter au net (débranche ton cable réseau ou ton modem par exemple), une fois que tout est prêt reconencte toi, si tu as encore un problème à mon avis c’est pas du tout un virus ^^, en espérant que ce ne soit pas toi qui l’installe (sur un CD ou autre)
ca y est on me l’a fait ce formatage de bas niveau et tout remarche!!^^
je me suis empresser de faire un ghost pour pu galerer pendant une semaine avec ca!!
en tout cas un grand merci a tous pour vos réponses rapides et nombreuses!!!
et merci clubic!!^^