Problème de virus.. je crois ?

depuis ce soir, j’ai un message d’alerte virus
au bas de mon ecran à droite… près de l’heure

j’ai windows Xp et norton antivirus à jour

merci
Edité le 06/02/2008 à 18:25

Peut etre as tu des qpywares,que norton ne sait pas supprimer…

Tu peux essayer AngelSpyware,qui regroupe 5 antispyware et qui les automatises,tu lances et tu laisses faire.

AngelSpyware est accésible depuis ce site

++

Déjà bonjour …

Sois plus précise à propos de ce message
Pour commencer scanne ton pc ac ton anti-virus en Mode Sans Echec (F5 au démarrage), nettoie puis reboot.
S’il ne te trouve rien scanne ac Kapersky en ligne

Merci,
je vais essayer… ton lien

PS
mais je n’arrive plus à joindre en mp, ni ici un poster tu sais pourquoi…?


Désolé, oui, bonsoir.

c’est quoi le mode sans echec, le F5 c’est la touche …?
et je la maintiens appuyée comme pour entrer dans le bios avec F1 ?

merci

Le Mode Sans Echec est un mode de démarrage restreint qui ne charge que le strict minimum, (pilote clavier, souris, audio…), le virus n’aura donc pas l’occasion de se lancer et pourra se supprimer sans difficulté.

F5 c’est bien la touche
Tu dois redémarrer ton pc, et dès qu’il se relance tape la touche F5 toutes les secondes, il te sera demandé ensuite quel mode de démarrage tu souhaites, il ne te restera plus qu’à choisir
Et une fois sur ton bureau, lance ton anti-virus

j’ai téléchargé angelspyware_setup.exe… rien

et ton lien… mais ils ne trouvent rien…

pourtant j’ai tjrs cette alerte de virus…

et c’est quoi ce mode sans echec

help ???

As-tu suivi ma procédure ?

Je vais suivre ta procédure et te tiens au courant

milles merci

Est-ce que ce n’est pas l’alerte de Windows qui te prévient que ton PC peut courir un danger. Ca se produit soit lorsque tu n’as pas d’anti-virus, soit lorsqu’il est désactivé, soit lorsqu’il n’est pas reconnu par le centre de sécurité de Windows.

Est-ce que la protection en temps réel de Norton est bien activée ?

le protection en temps réel … c’est quoi…

pardon mais je suis perdu…

vyger à mon secours

Dis nous ce que ton message de ‘virus’ t’indique exactement ?

j’ai une fenetre en bas à droite qui s’ouvre et dit alerte virus… une petit fenêtre qui s’ouvre et se referme…

merci de ton aide

Ok
Pour savoir si Norton scanne bien ton pc en tps réel, clique sur son icône, et regarde ds les options, ça doit s’intituler ‘protection en temps réel’ ou qqch comme ça, normalement elle doit être activée par défaut. Dis-moi si tu la vois

Petite question, cbn de tps cela fait que tu possèdes ce Norton ?

merci de ta réponse…

J’ai norton antivirus depuis qqes années, il se met à jour tout seul… je paie ts les mois une licence.
il est bien activé… en bas à droite
j’ai suivi ta procédure et j’ai cliquée sur mode sans echec…je suis entrée en mode “admnistrateur” sans mot de passe.?

j’ai lancée norton et là, il m’a trouvé des trojans… et il ne peut les supprimer …en “quarantine”… c’est quoi?

j’ai redemarré et j’ai plus la fenêtre… c’est bon ?

sur tes messages j’ai vu que tu connais bien Vyger, tu sais s’il à quitté le Forum ? son compte est fermé…

merci
Edité le 06/02/2008 à 19:36

Mis en Quarantaine signifie plus d’infection, tes fichiers ne peuvent plus rien faire… Ils sont bloqués par ton antivirus et ne prolifèreront pas

Pr un futur pb de ce type n’hésite pas à passer Spybot[/url] ou [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche12797-ad-aware.html]Ad-aware, correctement [et facilement] mis à jour ils te nettoieront ta machine de ce genre de soucis (spyware,…)

Concernant Vyger, je n’en sais pas plus
Edité le 06/02/2008 à 20:09

Merci pour tout
très efficace…
je n’ai plus la fenêtre alerte virus…

et je vais suivre tes conseils merci angefmr

concernant Vyger… Dommage…pas moyen de le contacter… compte désactivé par les modérateurs… tant pis
et j’ai pas son email…quel dommage.

bonne soirée et merci

Pas de quoi, à ton service Laure,

Merci bonne soirée à toi aussi