Problème de virus et de compétence informatique !j y connais rien je stresse !

J’ai active virus shield comme antivirus et il m affiche le nom “Worm.Win32.Hunk.c” dans le module explorer.exe\Explorer.EXE…je ne sais que faire car je n’y connais rien. Il m’a demandé de redémarrer, ce que j’ai fait, puis ça a recommencé…là j’en suis à plusieurs redémarrages, je ne sais que faire de plus !!! Help !!! merci

Installes Avast qui te proposera de supprimer le virus.

Salut,

Essaye tout d’abord de relancer ton antivirus en mode sans échec (F8 juste avant le demarrage de windows)

Puis si rien, tente d’installer A2 free:

www.emsisoft.de…

et fait un scan complet, si rien, en mode sans échec

Veille aussi à ce que ton Windows soit à jour (windows update) et que tu disposes aussi d’un FireWall (genre Sunbelt) et antivirus à jour.

Cordialement
Edité le 19/12/2007 à 22:38

Je te recommande de scanner ton pc avec Bitdefender Free Edition 10.0.

Installe le et fait une analyse de ton poste de travail avec.

Il est censé de détecter le virus, de le réparer ou de le supprimer au besoin.

active virus shield, c’est pas de la daube quand il est mis-à-jour

bonsoir
voici un log en ligne pour tenter de virer se vers

       bitdefender en ligne : 

www.bitdefender.fr…

En effet, mais rien dit qu’il l’est… :arf:

Déso :jap:, je me suis emporté, car vous et hyperion66, lui aviez directement conseillé d’installer un autre antivirus.

Je crois sincèrement qu’active virus shield sait normalement s’affranchir de la tâche d’erradiquer ou mettre en quarantaine un ver “win32”. :wink:
Edité le 19/12/2007 à 23:29

salut tout le monde !

Tout d’abord, un grand MERCI :super: pour vos conseils. J’ai redémarré en mode sans échec, et j’ai lancé un antivirus sur C. Puis AVS m’a détecté ledit méchant virus et m’a dit qu’il allait lui régler son compte au redémarrage. Ce qu’il a apparemment fait, puisque je n’entends plus le hennissement immonde de tout à l’heure accompagné d’un message flippant. Pour être bien certain qu’il n’y ait plus rien, je viens de lancer un scan d’avast!cleaner. J’ai voulu télécharger A2, mais il est un peu lourd pour mon ordi, qui a un tout petit cerveau, et qui est vieux et fatigué. Mais, hourra, vous l’avez sauvé !!!
Merci encore pour votre soutien.

Concernant mon firewall, j’ai celui de windows…mauvaise option ?

à bientôt qui sait !

Re !

Merci merci ! J’ai cliqué droit et tout, j’ai effacé mes points de restaurations et j’en ai créé un nouveau, comme tu me l’as conseillé.
Je vais pouvoir aller dormir en paix grâce à toi et aux autres et cliqué sur “résolu” !

vraiment merci encore !:jap:

Je crois qu’il y aura un consensus dans cette salle que le pare-feu de WinXP est le plus mauvais de tous…

Il a beaucoup de bon pare-feux gratuits, ca ne sert à rien de payer pour un pare-feu, car les gratuits font très bien l’affaire.

Personnellement j’utilise Comodo Personal Firewall, il est gratuit, facile a utilisé et assez léger. Il me convient parfaitement!

Mes choix se tourne vers Comodo Personal Firewall et Jetico Personal Firewall! :super:
Edité le 20/12/2007 à 08:14

Merci, j’ai installé PC tools.

Bonne journée :hello:

Avec plaisir! :slight_smile:

Bonne journées a toi aussi! :smiley: