Problème de virus dans le system32

bonjour,

j’ai mc afee comme antivirus et après une analyse du disque dur il me dit que le fichier nxscript.exe dans le system 32 est infecté et mc affee n’arrive pas à le supprimer .
je n’arrive pas a supprimer le fichier directement , on me dit que le fichier est protégé en ecriture.

autrement j’ai essayé hijacthis en scannant mon pc mais il ne detecte pas le virus, j’ai essayé forcesecure qui ne detecte pas non plus
j’ai aussi essayé de prendre le même fichier sain sur mon pc portable qui a aussi xp mais je ne retrouve pas le fichier nxscript.exe

et je n’ai vraiment pas envie de reinstaller windows xp

une solution??

Mode sans échec ?

merci beaucoup barbier fou j’ai enfin reussi a supprimer cette saloperie

mais j’ai encore un autre petit problème, je pensais que la cause était la présence du virus mais ce n’est pas le cas
en fait lorsque je deplace une fenêtre ,l’image n’est pas fluide enfin le mouvement est sacadé.
quel peut en être la cause??

Ca peut venir d’un mauvais pilote de carte graphique ( essaye de le mettre à jour ), mais aussi d’une application qui monopolise le processeur. Pour savoir quelle application est la plus gourmande, démarre le gestionnaire des tâches ( ctrl+alt+suppr ), dans l’onglet Processus clique 2 fois sur le nom de colonne processeur , le nom de l’application devrait s’afficher en haut. :jap:

bon on on y est preque!!!

effectivement le probleme vient du pilote .J’explique brièvement j’ai desintallé un pilote dans ajout suppression de materiel pour reinstaller un pilote plus recent chez nvidia ce qui ne s’est pas produit (il y a un message d’erreur)
bon maintenant quan j’allume mon pc il y a un message d’erreur qui me dit “la configuration a été modifiée veuillez reinstaller les pilotes pivot software”
je fais commment ?? (je sais j’ai un peu du mal)

bon ba ecoutez , j’ai arrangé ce problème de fluidité en reinstallant mon pilote nvidia
cependant le message d’erreur au demarrage me signale toujours qu’il faut que je reinstalle les pilotes pivot software
dc voila.
Edité le 21/06/2007 à 11:45