Probleme de virtualisation !

bonjour a tous ,
voila j’essai d’installer vista via un logiciel de disk virtuel , virtual pc et virtualbox ,je tourne sous xp sp2 , mais impossible .
je ne sais pas comment on fait pour enregistrer l’image de mon ecran virtuel , pas grave .
voila ce que l’ecran virtuel m’affiche au niveau des infos pendant l’instalation :

Attempting to load a 64-bit application, however this CPU is not compatible with 64-bit mode .

je suis pas un pro de l’informatique soyez induljent si je m’exprime pas bien , n’esitez pas a me corriger et me poser des questions eventuels !
merci d’avance

C’est quoi que tu ne comprends pas là-dedans. Il te dis juste que ton CPU n’est pas compatible avec l’usage d’un OS 64bit

Donc je suppose que tu essai d’installer Vista 64bit et que ton CPU ne fait pas partie des cPU compatibles.

Mais comme tu ne donnes pas plus de détails…

bonjour ,
merci de repondre, en fait vista je lavait deja installé sur mon pc , ou il tournait tres bien , j’ai un proc atlhon 4600+ 64 x2 .
Et je me demande pourquoi virtual pc ne veux pas l’installer .
je prefere travailler sous xp mais j’aime bien la fluidité et l’ergonomie de vista , et ma copine prefere vista aussi .
C’est pourquoi je souhaiterais avoir vista en plus de xp , et je trouvais tres pratique ce systeme de disque virtuel .
je voulais faire un copier/coller de l’image de mon ecran virtuel sur le forum , mais je ne sais pas comment on fait , breff!

ma config :
CM : asrock 939 dual sata2
proc : AMD athlon 4600+ 64x2
CG : gygabit 7600 gs
DD : seageat 250go
RAM : 2g

je pense que j’ai dit l’essentiel

Si tu aime bien Vista pourquoi ne pas l’installer directement à la place de XP :neutre:

Vista n’est pas moins productif que XP… au contraire, moi je prefere bosser sur Vista que XP si j’ai le choix, sans hesiter.

Mais bon pour ton "probleme:

VirtualPC ou VirtualBox déjà ?

Pour Virtaul PC je ne sais pas, mais VirtualBox permet de virtualiser un OS 64bit dans un hote 32bit.
Ceci dit l’interet est proche du neant autre que pour tester certaines choses, donc à pure fin de test.

Et puis Vista en machine virtuelle ça reste limité dans la mesure où tu n’auras pas accès à l’interface aero par exemple…

ok merci pour ton avis .

c’est juste que je ne voulais pas formater mon pc ,
car avec tout ce j’ai dessu je n’ai franchement pas envi de devoir tout reinstaller apres .
le jour ou j’aurais vraiment un gros probleme et que je sois obliger de formater là oui j’instalerais vista .

j’ai vue sur un article que virtualbox etait plus complet et plus sur que virtualpc , c’est tout ce que je sais .

Je prefere aussi VirtualBox que VirtualPC :oui:

C’est pour ça que j’utilise VirtualBox tres souvent

Bah Vista c’est pas si long à installer, et ça vaut le coup :smiley:

c’est pas d’installer vista qui m’emmer… , c’est surtout tous les logicels et autre drivers .
je 'lai fait telement de fois que je suis roder et c’est pour ca que j’ai pas envis d’y passer une journee complete .
ca fait 2 ans que mon pc tourne sans probleme .

Normalement, même avec un OS hôte 32 bits, l’installation d’un OS invité 64 bits devrait passer (depuis peu sous VirtualBox).
Mais il manque la couche de virtualisation matérielle (AMD-V, apparue seulement depuis AM2) sur le processeur, qui permet d’activer le 64bit dans le système invité .
Edité le 31/03/2009 à 22:35