Probleme de ventillo de processeur dorigine(xp 3000+64 bit)

Voila j’ai acheter il y a peut de temps un nouveau pc,asus k8n e deluxe, xp3000+64 bit bit 1go ram geforce 6800 gt…bref tout marche a merveille, le seul probleme,le ventillo du processeur qui est encore d’origine, que je n’est pas pensé a changer, fait un brui monstrueux!
genre turbine a gase, j’ai limpression davoir mon ancien volcano 9 qui nourne a fond la caisse, sauf que la c’est en permanance,…donc si quelqu’un acvait une petit technique pour ralentir ce ventillo en attendant qu’il soir changer, un soft ou une manipe, ca serai super

speedfan peut-être.

Sinon un régulateur zalman ca coute 3 € :wink:

bon avec fan speed deja essayé,impossible de regler le vitesse, par contre il m’affiche une vitesse de 5800 tours ce qui me parrai esser enorme, et pas tres util vu que le proc est a peine a 38°

ok probleme resolu, j’ai ete fair un tour ds le bios et je n’avais pas vu qu’il y avai une fonction que permetai de reguler le ventilateur en fonction de la temperature, voulu, effectivement il etait sur 38 ° donc le ventillo donnais tout pour y arriver! merci mcfly pour ton aide!