Bonjour a tous,
Aprés avoir nettoyer le radiateur et le ventilateur du processeur en ayant pris soin de ne pas tout casser :
Quand j’allume mon pc, le ventilateur du processeur fait un gros bruit puis le pc s’eteint au bout de 20 secondes…
Qu’est ce qui a pu entrainer cela?
Edité le 25/02/2008 à 19:50
tu as pu abîmer le moteur du ventilateur ou alors il est délogé de son axe :neutre:
Oui mais en fait le bruit se declenche au bout de 5 secondes a peu prés sinon avant il marche normallement
tu peut le faire tourner a la main ? , ya rien qui bloque l’elice ?
Non il a l’air en parfais état. Je ne comprens pas
tu devrai le redemonter ( juste la ventilo ) et verifier si ya rien de “visible”
et avant que le pc s’eteint , t’a pas de bip ?
J’ai verifié et il n’y rien de visible.
Effectivement il y a un leger bip au moment ou le pc s’eteint.
Ca progresse:
Maintenant tout est normal, l’ordinateur se lance normalement.
Le seul probleme c’est que le ventilo fait un bruit insuportable, un peu comme un bruit de micro-onde.
le cpu ne chaffe pas ? … tu devrai penser a le changer
si, il affiche pas loin de 100°C :paf:
ca doit etre un probleme de sonde parceque j’ai touché le radiateur il est froid
:nexath:nexath … fait gaffe … a mon avis ton rad a bougé … ou alors le ventilo est monté a l’envert :pt1cable: … verifie si il envoi bien de l’ait dans le rad …
Jai verifié 36000 fois je sur d’avoir tout bien monté. J’ai verifié en touchant il est juste tiede… que faire pour au moins baisser le ventilo qui me fait péter un cable :fou:
Euh en nettoyant ton rad tu as peut être aussi enlevé le pad thermique/pâte thermique, en as-tu mis lors du remontage sur le processeur ?
Edité le 25/02/2008 à 22:46
Non, je n’ai pas touché a la pate thermique, je ne pense pas que le probléme vienne de la.
Ben ça dépends, le simple fait d’enlever un Rad du CPU et le remettre sans au préalable ré étaler la pâte thermique peut poser de gros soucis (j’en ai fais l’expérience).
Si tu as un PAD thermique, et que tu as vérifié qu’il était encore en bon état, alors dans ce cas le problème ne vient pas de là en effet.
ok je vais reverifier, avec quoi je peux etaler la pate ?
Avec une petite spatule, ou quelque chose du genre, du style carte téléphonique etc … Fais en sorte de bien l’étaler sur toute la surface du core en une fine couche
Essayes et tiens nous au courant
bon j’ai essayé et effectivement la patte a l’air un peu perimé. Elle est seche et quand j’essaye d’etaler elle tombe en miette…
résultat, mon pc remarche plus
mais bon, demain je vais acheter de la patte et ça devrais (j’espere) régler le problème.
Arf …
Oui achètes de la pâte thermique ca sera déjà beacoup mieux par la suite
Mais n’oublies pas qu’avant de rajouter de la pâte thermique, pense à bien enlever la pâte qu’il y a deja sur ton processeur et sur ton rad, une fois qu’un sont bien propres, même principe, mets en juste assez pour bien recouvrir le core de ton processeur en une fine couche, ensuite tiens nous au courant
Bon j’ai acheté de la pâte thermique et effectivement ca a réglé le probleme
maintenant mon cpu tourne autour de 40°c ce qui je crois et correct? :etonne2:
En tout cas merci Slaxx pour ton conseil ^ ^)