Problème de ventilateurs sur mon pc que je monte ! - Mes ventilo: connecter à la carte mère ?

Bonjour,
je suis en train de monter mon pc.
Il me reste quasi rien à faire.
Mais, mes ventilo (2) n’ont qu’une prise alimentation et pas de cable pour les relier à la carte mère, il faut peut-être connecter le cable H-L-L mais comment ?
merci de m’apporter une aide.

Apparemment il faut seulement les alimenter, mais c’est impossible il faut bien les connecter à la carte mère, non ?

Tu parles des ventilateurs de la tour?
Si c’est le cas, branches les directement sur une molex a l’aide d’un adaptateur 3pins/4pins.

oui, c bien ceux de la tour !
en fait ils ont cahcun un cable d’alimentation comme les garveurs, type molex en effet, mais j’ai juste à les connecter à l’alim et pas à la carte mère ?

:oui: s’ils ont un connecteur type molex, tu les branches directement sur l’alim.
Pas besoin de les connecter sur la carte mère alors.

Je signale aussi que j’ai un cable molex avec au bout 3 sorties : H L L (c’est pour, d’après le livret de ma tour réguler leur rotation)
kelkun sé s’il faut :
d’une connecter mes ventilo a la carte mère
et d’autre part comment conncter ce cable ???
Merci aux clubiciens.

merci angel dust,
et pour le cable ta une solution ?

Pour ce cable la, je n’ai pas très bien compris. Il vient de ou?

Branche tes ventilos sur l’alim, on s’occupera de ca si ton pc fazit du bruit :wink:

c’est ça !
http://www.homemedia.fr/image-665.jpg.html

je suis daccor nightbringer mais nes pas à la carte mère de controler également ces ventilo ?
je suis novice mais bon, je mi mé…

Ah ok, je vois.
Comme dis nightbringer plus haut, laisses le tomber pour le moment.

ok !

Non, ca permet de les réguler avec certains logiciels, si ils font trop de bruit, mais ils sont capables de fonctionner en étant directement connectés a la carte mere :wink:
Pas de souci de ce coté;)
L’adaptateur que tu as montré est en fait un outil de marque Zalman, qui permet de faire taire certains ventilateurs en lesbranchant en 5V (moins de V donc moins de puissance et le ventilo tournera moins vite), s’ils ont la connectique appropriée, mais n’est aucunement néccessaire au fonctionnement des ventilos :wink:
Eh bien, si tu es novice, tu cherches a apprendre, donc je ne peux que t’encourager a continuer dans cette voix, et ne complexe pas on est tous passés par la un jour :super:

J’ai une autre question que je vais poser au passage !
Je n’est qu’un seul port ide sur ma carte, j’ai donc mis 2 graveurs, mais je me suis aperçu que seul un avait un cavalier, comment faire sans cavalier pour l’autre ???
merci de répondre…

Normalement, il y a un schéma sur le lecteur.
Sinon, tu mets celui qui a un cavalier en cable select (cs) et ça devrait aller.

Si j’ai bein compris, je régle celui qui en a 1 en CS, et les 2 devarient marcher ???
Encore merci au clubiciens pour leur aide !!!

Voila, tout a fait, tu le mets en cs et les 2 devraient fonctionner.

OK merci !
bon maintenant au travail, et après le bios… !!! .(^_^).

De rien, et si tu as encore des questions, les clubiciens se feront un plaisir d’y répondre :slight_smile: