Problème de ventilateur sur disque dur externe

Bonsoir, et voilà pour finir mon 3eme problème de pc, en fait mon ventilateur de boitier de disque dur externe fonctionnait très bien depuis 2 mois, et depuis quelques temps il se met à tourner très fort, il fait un bruit comme s’il frottait contre quelque chose et au bout de 5 minutes cela s’arrête, il tourne comme quand je l’ai reçu.

J’avais changé mon ancien boitier avec ventilateur car il y a eu le meme probleme, donc j’ai pris une autre marque et là rebelotte, donc j’aimerai savoir si c’est un problème de surtension? Ou alors peut être que je n’ai pas de chance!!

J’ai encore la garantie constructeur, mais c est vrai que ça m’arrnagerait de ne pas l’envoyer, et savoir d’abord si vous aviez une idée =D

Bonne soirée !

x
Edité le 03/11/2011 à 00:31

soit un câble est en contact avec le ventilo soit ce sont les roulement à bille de ton ventilateur qui sont défectueux

Bonjour, merci pour vos réponses, et si c’est le roulement à bille du ventilateur qui est défectueux, il n’y a rien à faire??

Sinon je n’ai pas trouvé de cable qui le génait, et ça se fait que au démarrage, après ca se calme au bout de 5 ou 10 minutes il revient à la normale comme quand je l’ai acheté!

Merci bonne aprem !