Probleme de ventilateur sur CG

Bonjour,j’ai une configuration d’un pc Dell optiplex745…
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6400, 2133 MHz (8 x 267)
Nom de la carte mère Dell OptiPlex 745 Intel Broadwater Q965
Mémoire système 1024 Mo
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7900 GS (256 Mo) Gigabyte avec ventilateur zalaman
disque dure Seagate 150 Gb
est ce que une allimentation de 305 Watts Dell…peux faire marcher tout ca car j’ai un probleme de ventilateur de ma carte graphique qui tourne pas des fois quand je redemare mon pc…des fois je la fait tourner moi meme avec un stylo…et quand je joue la temperateur monte jusqu’au 64 degrèe surtout quand je joue sur call of duty 4 je me demande ou il y’a le probleme …c’est sur ma carte grpahique qu’elle est toujours en garantie ou bien je dois changer l’alimentation de mon pc avec une de 400 Watts ? je vous dit que ma C G peux marcher avec une alim de 300 w au minimum ca s’ecrit sur la boite de ma C G :))

Bonjour,

Le problème est typiquement un soucis matériel sur ta carte graphique.
Au préalable, je ne puis que te conseiller une mise à jour du bios de la carte graphique ci celui-ci est disponible auprès du constructeur ainsi qu’une mise à jour vers les derniers drivers.
Enfin, si cela ne résoud pas ton problème, ne perd pas de temps demande un échange standard.

Le problème ne vient pas de ton alimentation, en effet si celle-ci était trop faible pour ta configuration en pleine charge tu aurais des erreurs systèmes, ou des redemarrage du pc lié au disque dur (le premier à flancher en cas d’instabilité electrique) le redemarrage est assez facilement identifiable par le “claclac” du disque dur.

Bon courage,

Cello

le ventilateur de ta carte graphique doit être défectueux notamment les roulements à bille

retour SAV

Salut,

Essaie de nettoyer le ventilo Zalman avec un pinceau ou une brosse à dent, et en soufflant dessus.
Teste alors le comportement du ventilateur avec “Nvidia Monitor” ou “SpeedFan” pour être définitivement fixé.

Les alim utilisées par Dell sont assez bonne, ta 305W serait équivalente à une 350W noname.

merciiiiiiii beaucoup…a tous … :))) je dois la rendre a le vendeur pour me la changer avec une autre… :)))