Problème de ventilateur CPU avec carte mère Asus A8N SLI Deluxe, merci

Voilà j’ai une carte mère ASUS A8N SLI DELUXE avec un processeur AMD 64 3500+ et le ventilateur AMD d’origine, aucun problème depuis que j’ai mon PC (1 mois) il tournait pas mal de jour sans soucis, et puis hier soir en voulant le rallumer la carte mère m’indique un message d’attention du style, la vitesse de votre ventilateur CPU est trop basse, je regarde dans le monitor de la carte mère, il m’inidque des vitesses entre 2500 et 3500 tours, est-ce suffisant pour ce type de processeur, j’ai nettoyé le ventilateur, j’ai regardé comment il tournait, ça m’a l’air tout à fait normal, quelqu’un pourrait m’apporter de l’aide a ce message ? D’avance merci à tous.

regarde que l’alarme du ventilo ne soit pas trop basse

l’alarme est programmé à 1200 tours, c’est pour cela que je n’y comprends rien, je peux descendre jusqu’à 600 tours, est-ce normal 2500-3500 tours pour un ventilo ? Le processeur ne risque pas de chauffer plus ?

oui c’est normal pour la vitesse mais ne descend pas a 600 plutot 1000 ou 800 mais pas plus et du coter des temperature tu as combien ?

Après 1 heure d’utilisation je suis à 42° coté processeur, bon il vrai que dans mon bureau il fait chaud, en dessous de la toiture, mais à ton avis, à partir de combien de degrés je dois m’inquieter, au fait, la carte mère coupe automatiquement, même lorsque tu es sous XP ?

42 c’est correcte il ne faut pas depasser les 65 ou 69 il me semlle

ok, donc je vais surveiller cela de près mais avec la canicule qui pointe son nez il va morpher le processeur. Je te remercie pour tes réponses, hyper rapide, c’est gentil d’avoir pris le temps de me répondre. Si j’ai d’autres problème, je t’enverrai un mp si cela ne te dérange pas. bon week end à toi.

pas de prob, bon week a toi aussi