Probleme de veille sur SAMSUNG UE40B6000

BONJOUR je possede un ecran plat samsung a LED (UE40B6000) depuis peu et je me suis aperçue de quelque chose : en effet lorsque j’eteint la télé a partir du bouton tactile situé en bas de l’ecrant , je m’aperçoit que je peut rallumer l’ecran a partir de la telecommande en appuyant sur une touche (1,2,3…) j’en conclut donc que mon ecran est en veille , cela est-il normal ? l’ecran se met-il seulement en veille ? y a-t-il une touche pour l’eteindre completement? merci pour vos reponses
Message edité le 23/11/2009 à 22:58

:confused: Rare sont les écrans qui s’éteignent entièrement …
Il te reste la prise électrique murale à débrancher au final :wink:
Pour la remise en route simplement en appuyant sur une touche d’une chaine, c’est normal aussi que ta télé s’allume


Sinon, pour la conso en veille, pas d'inquiétude apparemment : [quote=""] Consommation max. : 140 Watt Consommation normale : 100 Watt Consommation mode éco. : 75 Watt [b]Consommation en veille : 0.10 Watt [/b] [/quote] ;)

en fait je me demandais si ce televiseur etait en veille permanante et si cela est normal , dans la mesure ou tu me dit que c’est normal , j’arete de me torturer l’esprit!! mais si c’est le cas , c’est bizar qu’on ne puisse pas eteindre entierement un ecran plat , tous les ecran que j’ai eu avait un bouton pour eteindre en plus de la veille…

je ne connais pas un seul écran de chez samsung qui a un bouton power on/off :neutre: c’est comme ça, samsung ne t’aide pas à faire des économies d’électricité :smiley:

ok en tout cas merci de m’avoir confirmer que c’etait normal , bonne soirée a tous

et tu remarquera aussi qu’après une longue utilisation , et 10mn apres, il va se mettre en mode refroidissement ( tu entendra un leger ronflement)

oui j’ai entendue ça …lol d’ailleur ça m’a surpris !!! bizare ces telé : mise a jour du firmware , ventillo, acces internet…quasiment des pc de salon!!!lol

Bah en fait de plus en plus les TV sont des PC, de mémoire les TV Samsung utilisent un noyau Linux d’ailleurs, les derniers modèles permettent même de naviguer sur le Web et de regarder les vidéos de Youtube :smiley:

Sinon je confirme c’est parfaitement normal et pas seulement chez Samsung, à ma connaissance la plupart des TV HD sont en veille permanente. Il n’y a pas de vrai bouton ON/OFF. Seule solution => multiprise avec interrupteur, c’est ce que j’ai :wink:
Edité le 23/11/2009 à 20:57

ok ok j’ai passer l’aprem a me torturer le cerveau pour rien vue que c’est normal…par contre ça ne risque rien pour la télé d’eteindre en permanance l’interrupteur de la multiprise ?

c’est pas vraiment prévu pour

0.10W

1W toute les 10H

ou 8760 heures annuel * 0.10W = 0.876kw c’est pas si enorme un chauffage éléctrique ou un four peut faire plus que 1 ou 2Kw en une heure

Je ne pense pas. En même temps je n’éteins pas la multiprise tous les jours, uniquement quand je pars le WE ou en vacances :wink:

ok je vous remercie pour touts ces renseignements , ça m’a bien aider , je vous souhaite une bonne journée et a bientot

y en a chez panasonic :slight_smile: