Problème de veille sur PC

Bonjour.

Je reviens sur un problème déjà décrit il y a quelques temps et qui n’a toujours pas trouvé sa solution. Le fait que si je dois cesser 5/10 mn mon activité je suis obligé d’éteindre mon PC sinon il se met en veille et impossible de le réveiller sans passer par « reset ».

Je réitère ma question car depuis deux faits sont apparus qui, peut-être peuvent avoir une relation de cause à effet.

Premièrement, de manière épisodique il met un temps beaucoup plus long qu’à l’ordinaire pour s’allumer, et dans ce cas pour entrer le code de déblocage, le pavé numérique n’est pas verrouillé, contrairement aux fois ou il s’allume normalement.

Et secondement, une dernière nouveauté. Comportement étrange pour le moins singulier, lorsque j’éteins l’ordi normalement si par malheur on touche légèrement la souris il redémarre tout seul.

J’en profite pour poser une autre question concernant le portable que mon épouse a acquis depuis environ six mois. (Le Novo sous Windows 10)

Á l’allumage un rappel pour installer McAfee revient et je ne trouve pas le moyen de le supprimer. Il n’apparait pas dans les programmes, existe-t-il un moyen de le virer.

Á l’avance un grand merci de vos conseils.

Tes symptômes ressembles à des applications folles vérolée qui font ce qu’elle veulent quand elles veulent !
Fait un test antimalware :
https://support.malwarebytes.com/hc/en-us/categories/360002468313-Malwarebytes-AdwCleaner

Si ça nettoye des conneries on sait jamais, au moins tu sera que ce n’est pas logiciel et tu avancera dans ton diagnostique.

Bonjour Nycho69
J’avais déjà fait un nettoyage avec ZHP Cleaner… Avira gratuit… et maintenant sur tes conseils adwCleaner. Pas d’mélioration.
En PJ capture d’écran système.
Un grand merci.Système


Voyez à faire un nouvel essai mais en le paramétrant ainsi.
Si jamais ça fait rien possible que ce soit matériel et dans ce cas c’est plus délicat faudra l’ouvrir et voir l’état des composants de la carte mère chez un réparateur…

Bonsoir
Rien de changé. Mise à part ce problème de veille et désormais celui du redémarrage intempestif si j’oublie de fermer la souris, le reste se comporte normalement. bizarre…
Un grand merci pour ta disponibilité.

Hello,
Ton problème me fait plus penser à un problème hardware que software.
Tu as essayé en changeant la souris et autres périphériques de ports USB ?

Pour Mc Afee, regarde éventuellement le Windows Store.
Sinon, quand la popup s’affiche, essaye de voir si via le gestionnaire de tâche tu ne peux pas trouver le processus responsable et derrière, là il est stocké => il y a peut-être un désinstalleur dans le dossier du processus.

Bonjour à tous

Excusez du temps passé, pour raison personnelles j’ai été absent un certain laps de temps.

Je vais me remettre à ces petits problèmes et je reviens vous donner des nouvelles de mon PC.

Encore merci à tous de votre disponibilité.

pour la souris, c’est possible d’activer le fait que la bouger (ou le clavier d’ailleurs) rallume le pc, ça peut être aussi bien dans windows que dans le bios ces options