Problème de vcore

J’ai un A643500+ (newcastle)+asus a8n sli deluxe.

J’ai donc des problème avec le vcore, en effet, si j’overclocke manuellement mon vcore ne peut pas dépasse 1.5625 volt, au delà de quoi, l’ordi ne dmarre même pas (obligé de retirer la petite pile de la carte mère).
j’ai donc voulu faire un overclock automatiquement avec ai booster (fourni avec les carte mere asus), et voilà que pour la même fréquence d’overclock (2420 mhz, sachant que je n’arrive pas à monter beaucoup plus haut), il arrive à mettre mon vcore bien plus haut que en manuel à 1.625 volt (ce qui est très haut, mais le proco ne chauffe pas tant que ca). au début j’ai crue que cétait une blague de cpuz (ca arrive des fois), mais everest me l’a confirmé.
comment ca se fait?

Deja pour commencer AMD préconiz de ne pas dépassé 1,5V,au dessu de cette tension tu rédui la duré de vie du CPU.
Sinon jai la meme carte mere que toi et je te déconseil de passé par ai booster;désinstalle le et o/c tout en manuel par le bios.
quelle version de bios tu as?

t’es bien gentil :smiley: mais les cores newcastle sont à 1.5 volt d’origine (contre 1.4volt pour venice et windchester). donc ne pas dépasser 1.5 volt lol, j’overclocke même pas le proco alors ^^.

pour la version du bios, j’ai les dernier disponible (1016 je crois)