Bonjour
Il ya 2 minutes j’installe PC-Probe II 1.04.05 recuperer du site ASUS
Au démarrage celui beep "probleme de VCore" 1,13V
Ma config est la suivante :
P5B-E Plus + C2D E6300 + 2x512 Mo PC-5300 Corsair Value Select + Alim Seasonic S12+ 550watts
CPU-Z 1.39 me donne sensiblement la meme chose
avec en plus une variation du coefficient entre 7 et 6 ce qui donne pour fréquence 1600Mhz
Pensez-vous qu’il ya un problème ? (d’alim ?)
Que dois-je faire ?
Merci
plusieurs solutions sont possible, et je t’avourais que je ne vois pas exactement la source de ton probleme, mais tant qu’à répondre, si cela peut t’aider:
regarde dans le bios de ta carte mère comment est réglé le Vcore, tu dois pouvoir le mettre en automatique, s’il l’est déjà, regarde les tension de ton alim avec la dernière version de SpeedFan. Autrement tu peux regarder l’étiquette collée le côté de ton alim afin de savoir si elle n’est pas limitée …
dernière solution, poste dans le forum overcloking, ils doivent être plus au courant
Tu as un truc qui est comme le Cool n’ quiet d’AMD… C,est pour jouer avec la fréquence…, mais je cay pas s’il joue avec la tension…
Merci pour vos réponses
ChristTheGreat: Non je n’ai pas de trucs comme Cool’n’Quiet sur un Athlon
je n’ai pas installé de trucs d’overclocking/underclocking
Va dans at gestion d’alimentation, et met le comme PC toujours ouvert… je crosi que sa regle le PB, sinon, j’en suis sur qu’il s’agit soit une d’une option dans le bios, qui fais que quand ton proc n’est pas solicité, il baisse la fréquence 
Sisi, il baisse la tension aussi. Mon E6700 est a 1.13v aussi, speedstep activer.
jpppaps> Vires asus probe, c’est une bouse. Ne t’inquiètes pas pour le coeff et la vitesse du proc qui baisse, c’est normal.
Je vais essayer de desactiver SpeedStep pour voir si la tension se stabilise plus haut
Ne fais pas ça, la tension remonte toute seule ainsi que la vitesse, si tu sollicite le proc.
pour la température, utilise TAT :oui:
SpeedStep etait déjà désactivé !!!
c’était pas ca !
Le C1 control est activer ou pas?
j’ai mis SpeedFan 4.32
La tension varie de 1,145 a 1,12 V
J’ai mis le PC a “Toujours Actif”
J’ai viré PC-Probe II
C1E Support Activé !
c’est quoi ca ?
Par contre ya
Modify Ratio Support Désactivé
SpeedStep Désactivé
Le CE1 support c’est ce qui ajuste la tension du proc.
Je te conseil de le laisser activer et d’activer le speedstep aussi. ça baissera le vcore et réduira la fréquence de fonctionnement du proc quand il est au repos. Des que tu le sollicitera le vcore remontera et le proc prendra la bonne fréquence aussi.