Problème de vb : recherche d'une valeur dans plusieurs feuilles d'un même fichier

Bonjour,

J’aimerais réaliser la chose suivante :
J’ai un fichier Excel dans lequel se trouve plusieurs dizaines de feuilles dont leurs mises en pages sont identiques. Il existe 4 colonnes, seules certaines valeurs des cellules des colonnes A B & C changent, celles de colonne D ne change pas.
J’aimerais rechercher une valeur particulière présente en colonne D dans tout le fichier. Et pour toutes occurrences trouvées, je voudrais copier les valeurs des cellules en colonne A correspondantes dans un fichier tiers.

Exemple :

Je recherche les @IPs du serveur 1, et donc je recherche la valeur “serveur1” :
Onglet A:
10.186.10.35 | 255.255.255.0 | 10.186.10.1 | serveur1
Onglet B:
10.186.11.35 | 255.255.255.0 | 10.186.11.1 | serveur1
Onglet C:
10.186.12.35 | 255.255.255.0 | 10.186.12.1 | serveur1

j’aimerais que mon fichier tiers contiennent :
10.186.10.35
10.186.11.35
10.186.12.35

Je suis débutant. Et avec l’enregistrement de macro, je suis bloqué au fait de trouver une second valeur. Je reste toujours bloqué à la cellule de l’onglet A.

D’avance merci de votre aide.

La macro automatique, c’est souvent la solution, à condition de la remanier manuellement derrière.
Si tu veux de l’aide, il faut que tu nous donnes ton code optimisé, pour qu’on voie ce qui pourrait y manquer.
Si tu pouvais joindre un fichier exemple, ce ne serait pas mal non plus, histoire de parler des mêmes choses (par exemple le nom des onglets et du fichier cible)

Voilà ma macro :

IP-QC-TEST.xls est le fichier avec les multiples onglets.
Cluster - easymk_v4.0.xlsm est le fichier où ces informations doivent être copiés.

J’ai effectivement modifié plusieurs informations depuis l’enregistrement automatique. Mais mon code bloque sur la recherche d’une seconde valeur.

J’espère que c’est plus clair. Merci de votre aide.

C’est déjà un peu plus clair, mais quand même, à la simple lecture :

Dim Node_3963 As String