Probleme de variation d'un ventilo avec un rhéobus

Voila j’ai un boitier A+ Case Clio II et je trouvais que le ventilo de 25cm en facade faisait trop de bruit. Je décide donc d’acheter un rhéobus (cooldrive 6) mais impossible d’allumer le pc si je branche ce ventilo sur le rhéobus. Il ne veut pas s’allumer, donc rien ne se passe. Si je le débranche et que je retente d’allumer le pc, là tout marche nikel. Tout les autres ventilos de mon boitier marchent avec le rhéobus sauf celui çi (à la base j’ai acheté le rhéobus uniquement ou presque pour ce gros ventilo).
Y’a t’il une manip spéciale à effectuer pour que je puisse profiter pleinement de mon rhéobus?

ps : j’ai un potentiometre d’origine sur le boitier pour gérer la vitesse de ce ventilo mais il ne permet pas de le ralentir assez…

Merci d’avance pour votre aide!

personne pour m’aider :’(

Peut etre que l’alimentation du bouton ON/OFF du boitier est en serie avec ton vzentillo ce qui expliquerai peut etre ton Probleme.

je sais pas peut etre, mais pourquoi ça ferait ça qu’avec mon ventilo de facade? je le branche bien sur le rhéobus pourtant…

EN faisant ca, sans doute que tu court circuite peut etre le bouton on/off. Sinon, regarde si il n’y a pas qualque chose de mal branché sur ta MB, ou si tu as pas dessoudé un truc sans faire expres.

alors je sais que sur mon ventilo de facade il y a 5 led bleue qui s’allument mais une déconne et ne s’allume que de temps en temps… tu pense que c’est ça qui fait que mon ventilo marche pas avec le rhéobus?? curieux qd meme…

Tout depend du circuit electrique et comment tu as integré le Reobus. Sur ce point la ça va etre dure de t’aider.

Sinon, ta essayé de rebrancher a l’origine pour voir si sa fonctionne toujours ???

Oui, des que je branche le ventilo sur la CM, ça marche nikel… j’ai remarqué aussi que quand je branche ce fameux ventilo sur mon rhéobus et que j’allume le pc, mon ordi démarre et se coupe direct (le tout en moins d’une demi seconde meme pas) comme si il y avait comme tu dis un court circuit… pourtant il est branché sur le rhéobus je vois pas en quoi ça ferait court circuiter qqchose…