Problème de Variables

Bonjour,

J’ai un petit soucis avec les variables sous environnement 2000/XP.

Sur mes machines, la variable %myos% renvoie la version de l’OS (logique).

Ma question est : Comment en ligne de commande dos, entrer dans un répertoire ayant pour nom %myos% ?

Exemple, sur une machine XP, %myos% renvoie : WXP

Quand je fais un cd %myos%, c’est comme si je faisais cd WXP, logique, c’est le but d’une variable, mais comment rentrer de le dossier %myos% ?
Quel est le caractère qui indique à l’interpreteur de ne pas utiliser la variable ?

J’espère avoir été clair ^^
Merci d’avance ! :wink:

Quelle idée de donner à un dossier le même nom que celui d’une variable (avec les “%” compris)… Bah, pour la beauté de la chose… :sarcastic:

As-tu essayé en mettant des guillemets, comme ça ?

cd "%myos%"

Édition : non, apparemment, ça marche pas (j’ai essayé avec un dossier nommé “%path%”) ! Pourtant, il est bien vu quand on fait un DIR, et n’a pas de “nom court” visible via DIR /X… Donc, à part virer les “%”, je vois pas comment y arriver par la console… :neutre:
Edité le 05/03/2008 à 18:00

Le dossier est nommé de cette façon, car un script est lancé à l’ouverture de session, dans ce script est utilisé la variable %myos% pour la création/chargement du profil user.Si la variable n’est pas renseignée sur le poste (c’est un autre problème) Windows va créer le profil dans un répertoire au nom de la variable … : %Myos%

D’où ce besoin de pouvoir scripter une commande qui fera le ménage …

En tout cas merci d’avoir essayé, mais j’ai essayer pas mal de caractères tordus, sans succès … les simples guillements auraient été trop simple … ^^
Edité le 06/03/2008 à 11:00