Allo houston nous avons un problème… :paf:
Il me faut faire le ménage suite a un …virus :na:
Je me retrouve avec une bonne 10aine de copie de mes photos sur mon disques dur, hélas chaque copie a un nom différent…
Y a t’il un outil pour ne pas être obliger de visualiser les photos une par une et suprimer celles en double, sans oublier le risque de fausse manip… :riva:
Les tailles de fichiers sont évidement les même…c’est la composition des fichiers qui change d’une photo différente a l’autre…2 même photos ont le même contenu…suis je clair ?
vas dans l’explorateur et fais l’affichage en miniature; tu verras toutes les photos identiques d’un coup d’oeil et ainsi tu effaces le surplus en 1 clic ou 2
sinon je suis pas sur d’avoir pigé ton histoire de taille: toutes les photos ont la meme taille, ou bien seulement toutes les copies issues de la meme photos?
Si c’est ce dernier cas, fais le tri par taille, et tu effaces tout ce qui est pareil, sauf une.
A part ça, je ne vois pas quel logiciel te conseiller, si ce n’est un visualiseur d’images (auquel cas l’explorateur devrait suffire comme je te l’ai indiqué)
Merci pour l’astuce de l’affichage en miniature, comme j’ai qq centaines de photos ca va être long, mais se sera déjà mieux.
Sinon évidemetn les fichiers ont tous la même taille. Mon idée était de savoir si un analyseur de la composition du fichier existait qq part. :??:
En effet si deux images ont la même taille, si elles sont différentes, la répartition des bits qui la composent est différente. J’espérai trouver un moyen de classer les images par type de fichier avec la même répartition des bits dans le fichier et donc trier par clichés identiques
Il existe des logiciels pour supprimer des fichiers doublons sur un disque. Ce n’est pas spécifique aux photos, mais ça recherche les fichiers identiques, donc ça devrait marcher.
Il y a l’excellent ThumbsPlus qui permet de trier par ressemblance les images d’un dossier ou d’un dossier et de ses sous-dossiers.
Le taux de ressemblance est même paramétrable.