Probleme de transfert

Bonjour ,j’ai deux disks externes 2.5 ,j’ai voulu faire des trasferts de videos ect… mais j’ai remarquer que le débit est de 3.5 mega/ second , est ce normal ? sachant que les deux disks sont en USB 3 ???
merci de bien vouloir m’aider .

need help plz

personne peut m’aider ??

Et le PC, est-il en USB 3 ?

Après suivant la tailles des fichiers, les débits peuvent être faible

Bonjour @broluke16 :slight_smile:

Il est vrai que la vitesse de transfert est sujette à l’impact de plusieurs facteurs … Ainsi, par exemple, on ne pourrait pas négliger l’incidence que pourrait exercer un antivirus (qui contrôle tout ce qui fait la transition), un câble défaillant (une connexion pas stable), un DD sursaturé ou souffrant ?

D’ailleurs, l’idée de @kyosho62 tombe bien !

@broluke16, à ta place je testerais le DD :

sur un autre port USB de cette machine et avec un autre cordon USB compatible
sur un autre PC (pour cerner le cercle des suspects)
tester un autre DD sur ce PC
désactiver (provisoirement) l’antivirus pour voir si le comportement changerait
défragmenter le DD via les outils de Windows
vérifier le DD : Explorateur Windows > Clic droit sur le volume en question > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Cocher les deux cases (“Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux” et “Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers”) > Démarrer.
Cela peut durer un certain temps …
diagnostiquer le DD lui-même à l’aide de l’utilitaire du constructeur HDD (téléchargeable à partir de son site Web) : les résultats obtenus t’informeraient sur l’état de santé du DD

Avant de procéder aux tests, je te conseille vivement de te procurer une sauvegarde des contenus que ce DD garde. On ne sait jamais et il vaut mieux prévenir que guérir !

@broluke16, une autre idée serait de démarrer ton ordinateur en mode sans échec ( windows.microsoft.com… ) pour lancer un scan pour des malware potentiels et mettre à jour les pilotes des périphériques qui pourraient provoquer de l’instabilité.

A suivre :slight_smile:

Bonne semaine à vous !
@broluke16, donne nous de tes nouvelles !
Edité le 15/02/2016 à 16:31