Problème de transfert Pc -> Dv

Bonjour,

J’utilise le camescope Canon MVX10i pour filmer mes séquences. Je les récupère ensuite sur un AMD AThlon XP 2000 avec Studio 9 de Pinnacle. Je crée mes films pour ensuite faire une sauvegarde sur K7 DV.

Jusqu’à présent, je n’ai jamais eu de problème de transfert mais depuis quelques jours le transfert PC -> K7 DV fonctionne mal ! Le film résultat sur la K7 DV est haché. Je n’arrive pas à trouver la cause de ce phénomène !

Quelqu’un serait-il tomber sur ce même problème par hasard ?
Avez vous une idée ?
Merci des infos…

peut-etre un probleme au niveau du disque dur ou du controleur de disque dur.

Va voir dans le gestionnaire de periferique => controleur ATAPI/ATA.

Ensuite regarde le controleur primaire puis secondaire. Tu y verra apparaitre ton ou tes disques disques dur et lecteur: là verifie qu’ils ne sont pas passé en mode PIO.

Si c’est le cas: repasse le en " UDMA" puis reboot. Si pas de changement supprime le controleur en question et reboot (pour le reinstaller)

J’ai vérifié et mes 2 disques durs sont bien en Ultra DMA (mode 5).
Donc pas de soucis à ce niveau !

quand tu fais le rendu en "local" (soit en direct, soit en exportant sur un fichier DV Avi sur le disque dur) ça saccade aussi ?

Le rendu marche très bien que ce soit dans la fenêtre du logiciel ou sous forme de fichier : mpeg, avi, wmv,…
C’est seulement le résultat sur la bande DV qui est pas bon !

Donc le probleme est soit (dans l’ordre de probabilité):

1 - probleme de transfert via le firewire
2 - Probleme du logiciel
3 - probleme de la K7
4 - probleme du camescope


1 => Commence par resintaller le firewire de ton PC. Supprime le controleur IEEE1394 du gestionnaire de periferique et reboot.
Test le camescope sur un autre PC

2 => Fais des essais avec un autre logiciel: windows Movies maker II par ex.

3 => Essai d’autres K7 de marques differentes.

4 => test le camescope (avec nouvelles K7) sur un autre PC (si possible avec un autre soft)

J’ai essayé de réinstaller les drivers que Windows me proposait : sdvplus.inf et oem8.inf,
-> pas de changement.

J’ai déjà essayé avec Windows Movie Maker et le résultat sur la K7 DV est identique.

J’ai déjà acheté d’autres K7 pour tester et le résultat sur la K7 DV est identique.

Ca j’ai pas eu encore la possibilité de tester…

Je me demande si il n’y aurait pas un problème sur le port DV IN du camescope ou un problème de cable ! :confused:

effectivement tu peux encore tester le cable en le changeant (je n’y avais pas pensé)

mais sinon c’est soit ton controleur firewire soit le camescope. Et pour savoir il faut tester ailleur…

tu n’aurais pas passé le sp2 de xp récemment?

Récemment, non ?!
Y aurait-il des problèmes avec SP ?

la mise à jour du fichier msdv.sys du SP2 pose problème avec certains camescopes canon qui ne suivent pas la norme dv à la lettre (surtout les anciens modeles ex mon mv20)