Problème de transfert de gros fichiers sur un disque dur externe

Bonjour tout le monde
J’ai un petit souci, à savoir qu’après avoir acquis un disque dur externe de 1To, j’ai transféré bon nombre de fichiers sans aucun problème, sauf pour ce qui est les gros fichiers de plusieurs Go.
J’ai tout essayé, le disque semble fonctionner parfaitement à part cela, et comparativement à mon ancien 250Go, qui lui n’a jamais posé problème pour ce genre de fichiers, je me pose des questions…
Pour limiter les recherches, ce n’est pas mon port USB, j’ai fait des essais avec mon 250Go, et ça passe sans aucun souci !
Le modèle du disque dur est un Western Digital, le WDE1UBK10000N, l’url direct vers le site : www.wdc.com…
Qu’en pensez-vous, avez-vous déjà eu le même type de symptôme ?
J’oubliais… Mon OS est Windows Vista Pro SP3

Merci pour vos réponses :wink:

Salut !
Ne cherches pas plus loin, ton DD est sûrement formaté en FAT32 et à ce moment là il n’accepte pas les fichiers supérieurs à 4Go.
Pour régler le problème, il faut le reformater en NTFS.

+1

Par contre vista pro SP3 ?:etonne2:

+1 pour le fat32

Bonjour et déjà merci pour vos réponses !
Alors tout d’abord, une petite erreur de ma part, c’est bien entendu Vista Pro SP2 et non SP3 :MDR
J’ai confondu avec mon portable qui lui est en XP Pro SP3 :wink:
Ensuite, c’est vrai que je n’y ai pas pensé, vu que mon premier disque était déjà en NTFS, je viens de vérifier, et celui-ci est effectivement en Fat32…
Je vais donc devoir transférer toutes mes données sur d’autres disques, puis le reformater en NTFS
C’était trop con de ne pas y avoir pensé, surtout pour quelqu’un comme moi qui manipule si souvent dans les ordis et monte mes propres configs…
Pour une fois, ce n’est pas moi qui donne des conseils ! :wink:
Encore merci :super:
Edité le 12/08/2009 à 22:07

Converti ton disque en NTFS, ça t’évitera de tout transférer.

Elle peut perdre ses données en faisant ça. c’est pas fiable à 100%

C’est vrai
dans ce cas, il faut faire la sauvegarde,convertir et vérifier si rien n’est perdu. si c’est le cas remettre les données manquantes
Gains de temps car l’usb c’est pas rapide

+1

je vous remercie, je suis en train de sauvegarder les données sur différents disques et je reformaterai en ntfs par la suite pour y réinscrire les données :wink:

Voilà, c’est fait, encore merci ! :wink: