bonjour
voici ce que j’obtiens lorsque je branche un de mes téléphones sur mon ordi (rien)
le contenu est vide , est-ce que vous pourriez m’expliquer pourquoi
merci
bonjour
voici ce que j’obtiens lorsque je branche un de mes téléphones sur mon ordi (rien)
le contenu est vide , est-ce que vous pourriez m’expliquer pourquoi
merci
Quand tu branches ton téléphone, tu dois avoir une notification qui apparait dessus, pour te demander de choisir le mode USB à utiliser.
Par défaut, il est sans doute sur charge seulement, il faut que tu choisisses un mode permettant l’accès aux fichiers.
non quel que soit le téléphone , lorsque je le branche il n’y a aucune pop-up , je dois aller dans ce PC puis je choisis le téléphone puis je vois tout le contenu , tous les fichiers , enfin avec un seul seulement
Non, normalement, depuis surement Android 9 ou 8, il faut valider le transfert en se loguant sur le téléphone pour aller valider que c’est un transfert de fichier.
Avec mon vieux redmi note 5 de 2018 c’etait systematique , avec mon nouveau téléphone c’est encore le cas mais c’est plus ou moins simple
par defaut : la windows ne voit pas encore
dedans :
Je clique pour donner le contrôle au pc via la ligne du haut
Cela dit commutation impossible (le premier coup) mais j’ai alors accès a mes fichiers
je n’ai pas compris vos écris
en revanche si je comprends vos captures d’écran alors ça veut dire que je dois faire au préalable une manipulation dans les paramètres ?
mais je ne comprends pas étant donné que avant ça a fonctionné
je veux dire que avant je n’avais qu’à raccorder mon téléphone à mon ordinateur par un câble et ça fonctionnait très bien
sur mes différents appareils que je branche avec un câble USB , mes différents appareils Android tablette ou téléphone , lorsque je les branche il n’y a pas de pop-up mais il y a un petit son puis je me rends dans ce PC et je clique sur le disque dur de mon appareil
Pourtant cela semble dater d’android 9 (imposé vers 2016 je pense), avant c’était moins tranché/plus libre, depuis par defaut pour des raisons de sécurité il faut que l’utilisateur valide la connexion / partage de fichier sinon c’est mode charge.
Peut être qu’il y a une reconnaissance entre un pc et un smatphone qui se connaissent d’avant mais pas avec les miens en tout cas
Voila ce qu’en dit google :
Peut être que le câble a un souci sur ces pins données et du coup il se comporte en câble de charge uniquement, faut commencer par tester avec un autre.